50 idées de business : Créer un site de rencontre pour voyageurs

50 idées de business : Créer un site de rencontre pour voyageurs

Créer un site de rencontre pour voyageurs

Voyage rime avec rencontres. Il est donc plus que raisonnable de créer un site dédié aux rencontres pour voyageurs.

Principe d’un site de rencontre pour voyageurs

Ceux qui expérimentent ce business le font avec passion. Tout commence en général par le rêve de partir ailleurs. Du coup, l’on sent qu’on est seul. Alors que faire ? Un brin d’empathie suscite la volonté de créer un site. Cela rapportera sans doute quelques revenus. Et c’est ainsi qu’on crée sa startup.

En créant votre site, pensez à y intégrer une application mobile. Cette appli sera disponible en deux versions : l’App Store et Beta, par exemple. Comme il s’agit d’un site de rencontre, le tchat sera indispensable. Ce sera à travers ce service que les gens s’échangeront des bons plans, de bonnes adresses et des conseils pratiques de voyage en plus de partager leur passion commune.

Le site de rencontre pour voyageurs est multi-intérêt

Donc, pour attirer les internautes, vous pouvez miser sur leur intérêt pour la gastronomie, l’art contemporain, la mode, l’histoire d’une destination, etc. Autant de sujets sont abordables pour susciter leur envie de voyager et provoquer leur rencontre. Il faut juste savoir les cerner. Votre site sera donc riche en informations.

Ne lésinez pas sur le marketing

Lancez votre site à travers les réseaux sociaux. Publiez vos annonces dans les journaux étrangers ! Vous verrez que vous trouverez un nombre considérable de visiteurs en un minimum de temps.

Anticipez quand est-ce qu’un voyageur aura envie de rencontre. Lors d’une longue attente dans un aéroport, par exemple. Profitez de toutes les circonstances pour optimiser votre site en satisfaisant votre clientèle. Donc, référencez les aéroports à l’aide d’un algorithme. Publiez un guide sur votre site. L’accès gratuit à votre plateforme est un moyen d’attirer le visiteur. Par la suite, vous lui proposerez un abonnement mensuel. Les échanges se feront gratuitement car vous allez y créer une communauté. N’oubliez pas de prévoir des bons de réduction.

Pour enrichir votre site, vous pouvez aussi utiliser un interfaçage qui donnera droit aux acteurs du voyage tels que les hôtels, les taxis et compagnies aériennes de proposer leurs services. Cela figure parmi les moyens qui favorisent les rencontres entre les voyageurs. Pour récolter les fonds nécessaires à la réalisation de votre projet, le financement participatif est l’un des meilleurs moyens.

Points forts d’un site de rencontre pour voyageurs

Pour les créatifs, c’est une opportunité d’innover. La création d’un site de rencontre pour voyageur est facile à réaliser. L’amour du voyage suffit à vous donner des ailes. En plus, le business ne nécessite pas trop d’argent pour pouvoir démarrer.

Vous vous ferez beaucoup d’amis et de relations, c’est sûr. Ce business est le meilleur moyen de sortir de son cocon, de laisser la solitude loin derrière soi.

Le business est assez rentable. Vous n’aurez même pas le temps de s’ennuyer et vous verrez votre activité rapporter de l’argent.

Conseils et recommandations

L’innovation est la clé de la réussite et l’un des moyens efficaces pour faire face à la rude concurrence.

Vous aurez certainement des tonnes d’idées originales, mais comment les concrétiser ? Vous aurez alors besoin d’un véritable professionnel voire d’un développeur pour vous aider.

Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*