50 idées de business : Créer un snifdate, speed dating par les odeurs

50 idées de business : Créer un snifdate, speed dating par les odeurs

Créer un snifdate, speed dating par les odeurs

Il n’est pas trop tard pour dire que cette idée originale de business doit faire son entrée en France. Née à New-York, puis exportée à Londres, reprise par les organisateurs de soirées, voici que le snifdate commence à séduire les jeunes et moins jeunes célibataires.

Principe du snifdate

Pour résumer, le snifdate est un speed dating par les odeurs. Comment faire diriez-vous ? Vous organisez une rencontre spéciale à l’intention de ceux qui souhaitent rencontrer leur âme sœur. Au cours de ce rendez-vous, les invités useront de leur sens olfactif pour choisir leur futur partenaire.

Voici comment vous allez procéder :

Vous n’invitez pas n’importe qui. Définissez une tranche d’âge. Idéalement, les hommes et les femmes entre 25 et 35 ans sont les plus intéressés. Ils doivent s’inscrire d’avance car il y a une préparation à faire. Vous les appellerez alors les candidats. Chacun d’entre eux doivent imprégner un tee-shirt de ses phéromones. Pour cela, il doit porter ce tee-shirt durant trois jours successifs. Il doit par la suite le mettre dans un sac hermétique. Le vêtement conservera alors l’odeur particulière du candidat.

Vous rassemblerez les sacs. À chaque sac correspond une photo. Le sexe y est souvent précisé par la couleur de l’étiquette. Par exemple, le rose correspondra aux femmes tandis que le bleu correspondra aux hommes .

Au cours de la soirée, chaque participant sentira les sacs un à un et en choisira un. L’heure de la surprise vient quand il va récupérer la photo du ou de la propriétaire. Vice-versa, une participante sentira les sacs, optera pour celui qu’elle jugera… agréable, sans nul doute, puis elle va demander la photo de son élu(e).

Ce genre de speed-dating porte le nom ludique de phéromones party. Il peut être une soirée ou une autre forme de rassemblement, mais il faut savoir faire régner le fun. L’endroit idéal sera un vaste local suffisamment aéré. Son emplacement sera idéalement en centre-ville.

Points forts du snifdate

Vous avez le fun. Pour vous, il est facile de rassembler les gens. C’est déjà un atout parce que le marketing sera l’une des clés de votre réussite, le tarif de participation étant l’autre. La crédibilité de votre entreprise va se baser sur une bonne communication. Dans ce cas, il vous sera très simple de concrétiser votre projet. En plus, vous investirez peu. Les contacts, vous en aurez plein parce que vous suscitez la curiosité du grand nombre !

Conseils et recommandations

Avant de fixer un tarif raisonnable, étudiez bien le marché. Prenez le temps de surfer sur le net et de vous renseigner à travers les réseaux sociaux ou entre amis. Sinon, vous risquez de n’attirer que peu de gens. Or, un nombre conséquent d’invité est indispensable.

Pour que votre business soit rentable, il faut oser le prix cher. Donc, cherchez des méthodes originales pour distinguer votre séance de snifdating.

Vous aurez affaire à une journée ou à une soirée fun, pleine de surprises. Sachez donc animer ! Sachez être sérieux au bon moment, mais sachez aussi lâcher prise. La balle est donc dans votre camp.

Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*