4 bonnes raisons de se lancer en Freelance

4 bonnes raisons de se lancer en Freelance

En quoi consiste le Freelance ?

Se lancer en Freelance est une grande décision qui ne doit pas être prise à la légère. Celui qui a l’intention de commencer une activité de Freelancer doit avant tout s’interroger sur ses réelles motivations et les raisons qui l’ont poussé à entamer ce type de projet. Il faut garder en tête que ce métier réserve de nombreuses surprises, de doutes et de difficultés et que seules les plus fortes motivations pourront aider pour les affronter. Toutefois, se lancer en Freelance peut également présenter de multiples avantages.

Se lancer en freelance pour bénéficier de plus de liberté de choix sur de nombreux critères

Contrairement à un salarié qui est obligé de se rendre dans un local précis et de suivre des horaires de travail fixes, le freelance peut jouir d’une liberté incomparable. En effet, il peut décider de ses horaires de travail (très tôt le matin, tard le soir…). De sa manière de travailler (sur son lit…) ainsi que de son lieu de travail (en coworking, à domicile…). Se lancer en Freelancer permet de venir à bout des problèmes de hiérarchie. Cela donne également la possibilité de mieux équilibrer la vie personnelle et la vie professionnelle.

Acquérir de nouvelles compétences et gagner de l’expérience

Démarrer une activité de Freelance requiert plusieurs efforts pour assurer la réussite et mettre toutes les chances de son côté. Le point le plus important pour y arriver est de satisfaire coûte que coûte les clients. Cependant, il existe encore un côté multifonction qui lui permet de développer de manière considérable ses compétences. Dans la plupart des cas, le Freelance travaille seul. Pour cela, il est dans l’obligation d’effectuer diverses tâches relevant d’autres métiers comme la gestion de ses projets et de son financement. Pour surpasser ces contraintes, il doit donc acquérir de nouvelles compétences.

Augmenter les revenus pour avoir une vie meilleure

Choisir de se lancer en Freelance revient à mettre de l’incertitude sur ses revenus. Pourtant, bien gagner sa vie reste le deuxième facteur de motivation des Freelances. Au début, il est possible d’avoir une rémunération variable, mais avec le temps et l’expérience, les gains ont tendance à se stabiliser. Se lancer en freelance est un  choix gagnant à long terme et donne vraiment la possibilité d’avoir une vie meilleure. Il reste à assurer la réussite de chaque mission.

Créer son propre emploi et contourner la routine de salarié

Travailler en tant que Freelance est fortement conseillé à tous ceux qui veulent créer leur propre activité et un emploi qui s’adapte à toutes leurs attentes. De plus, le fait de travailler pour soi reste un facteur de motivation très important. Cette activité est considérée comme le moyen le plus efficace pour rebondir d’une transition professionnelle. Le Freelance a le privilège de rencontrer beaucoup de clients et ainsi de travailler sur des projets différents. Cette situation permet d’éviter de faire la même activité chaque jour et de contourner la routine des salariés.

Vous n’avez pas d’idée de business ? Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2018

Découvrez un de nos articles sur le statut d’auto-entrepreneur !

LE PARCOURS DE L'ENTREPRENEUR

Formation à l'entrepreneuriat

 

Complétez votre information avec nos autres articles

  • 58
    La création d’entreprise commence toujours par l’idée. Au préalable, il y a une collecte d’informations pour nourrir sa réflexion avant de coucher les éléments sur une feuille blanche. Tout le monde peut commettre des erreurs de jugement, d’appréciation faire des oublis, passer à côté de quelque chose de précieux. Au…
    Tags: d, l
  • 56
    Le coworking : un espace de travail pour indépendants Le coworking trouve son origine du besoin d’échanges chez les travailleurs indépendants. Pour faire simple, on se partage l’espace afin de vaincre la solitude. Chacun garde toutefois cette liberté de travailler à son propre compte. Pour sa propre clientèle et avec…
    Tags: d, l, se, travail, plus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*