50 idées de business : la création d’un site participatif

50 idées de business : la création d’un site participatif

La création d’un site participatif

Vous êtes créatif et entreprenant. A la recherche d’ une idée de business. Concept en pleine évolution, le site participatif. C’est une bonne alternative pour travailler avec les porteurs de projets. Si en plus, vous êtes curieux, vous trouverez plaisir à les aider à donner vie à leur projet.

Principe site participatif

Le site participatif consiste à faire rencontrer les porteurs de projets et les investisseurs. Les premiers sont vos clients et les seconds font partie des internautes. Ce site est donc une plateforme où vous publiez (ou permettez la publication) de projets. Le but est d’appeler les internautes à faire un don d’argent pour financer ces projets. En contrepartie, les porteurs de projets vont offrir des cadeaux à ceux qui ont accepté de leur tendre les bras. Ces cadeaux sont des signes de reconnaissance. Ils peuvent aussi être interprétés comme des récompenses. Citons les jeux vidéos ou les logiciels à titre d’exemple.

La création d’un site participatif est accessible à tous. Si vous décidez de vous lancer, vous pouvez faire en sorte que votre site reçoive tout type de projet du moment où il nécessite un financement. Les projets humanitaires, les événements, l’édition de livres et les disques… Ces derniers sont édités dans le but de concrétiser le business plan présenté par des personnes motivées qui comptent sur la générosité des internautes pour démarrer leurs propres affaires.

Ce concept a le vent en poupe. Il n’y a pas un jour sans qu’un projet ne soit publié et lancé. De plus en plus d’internautes s’y intéressent. Ils apportent leurs contributions et leur avis sur les projets qu’ils jugent ambitieux et brillants. Un franc succès vous attend, si vous vous lancez dans la création d’un site participatif.

Un site participatif est aussi appelé un site de Crowdfunding. Pour assurer sa visibilité et sa notoriété, il doit être attractif, simple et concis. Faites en sorte qu’il attire les internautes et les incite à prendre part au développement d’un projet.

Points forts site participatif

La création d’un site participatif n’exige pas de contraintes significatives relatives au temps et à l’argent. Pour démarrer dans ce domaine, un petit fonds de départ suffit. De plus, vous n’avez besoin que d’un hébergeur pour vous en sortir.

Les contraintes liées au lieu et aux horaires de travail n’existent pas non plus. Vous pourrez vous y mettre partout où vous voulez et à n’importe quelle heure. Ne serait-il pas agréable de participer à l’aboutissement de brillants projets ? Vous serez fier d’entendre que tel ou tel projet de grande envergure a pris naissance sur votre plateforme.

Conseils et recommandations pour votre business

Pour que vous puissiez maîtriser totalement le site que vous créez, il faut avoir des notions en informatiques. CSS, MySQL, HTML et PHP.

Soyez créatif et attractif pour convaincre les porteurs de projets de déposer leur business plan sur votre plateforme. Vous devez aussi attirer les simples internautes ou les visiteurs vers votre site. Si vous vous jugez incapable d’y parvenir, n’hésitez pas à faire appel à une équipe de développeurs expérimentés ou à une société spécialisée en réalisant un devis site internet

Ne lésinez pas non plus sur la publicité afin de travailler votre retour sur investissement.

Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2018

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*