Comment automatiser un business retable sur internet

Comment automatiser un business rentable sur internet

Vendre sur internet

Comment vendre ses produits ou services sur internet lorsque l’on est entrepreneur. La réponse est peut-être pour vous dans ce nouvel article qui vous aide à comprendre comment automatiser un business rentable  sur le web en partant de zéro.

Comment cela marche pour vendre ses produits ou services sur internet ?

La première est chose à comprendre est le parcours d’un internaute sur le web. 75 % des personnes qui naviguent sur la toile recherchent une information, du contenu de qualité pour répondre à une question, une interrogation ou tout simplement comme 3% d’entre eux, qui sont potentiellement acheteurs d’un produit ou d’un service, sont décidés à trouver la bonne affaire. L’objectif pour un entrepreneur est donc d’être suffisamment visible, convaincant et capable de convertir ce prospect en client.

Oui, mai comment faire …..

Pour être en mesure d’être visible sur internet et collecter des prospects qualifiés, il est déjà nécessaire de proposer un contenu de qualité. Que vous vendiez un produit technique ou de grande consommation, une prestation de service ou du coaching, il est important de s’adresser avant tout à une personne et non se contenter de faire une description de votre produit ou service. Nous vous proposons une formation gratuite pour vivre de son site internet


LE PARCOURS DE L'ENTREPRENEUR


L’objectif de ce programme de formation est d’aider les personnes motivées et ambitieuses à créer leur premier business. 

Garantie 30 jours et 100% remboursée

Voici les 5 leviers pour écrire un bon article de blog

1° Attention à la paralysie de l’analyse. proposer une palette de produits ou une gamme de services trop importante sur la même page peut avoir un effet inverse à ce qui est recherché et apporter de la confusion dans l’esprit de votre prospect potentiel. Si vous avez 20 produits à vendre, il vaut mieux segmenter par catégories et vous focaliser sur un seul d’entre-eux pour réaliser votre article de blog ou sur votre site internet. Par exemple, sur l’Atelier-entreprise, nous proposons des rubriques sur la création de l’entreprise, le marketing, la communication ou le développement commercial.

2° Choisissez un bon titre : C’est Google qui vous donnera la réponse en recherchant des mots clés, vous trouverez la réponse à votre question. Vous tapez assurance emprunteur ou assurance de prêt sur internet et vous verrez que les mots comparateur, économie, devis en ligne sont omniprésents. Le titre pourra être Comparer et faites des économies sur votre assurance de prêt

3°  Touchez vous deux cibles

Vous devez pensez à écrire pour vos lecteurs et pour les robots de Google qui référencent votre site.

Mais au fond qui achète ?

…….Oui mais qui vous rendra visible ?

C’est juste pour vous rappeler qu’au delà d’interagir avec vos lecteurs par un contenu informel clair qui réponde aux besoins et à leurs désirs, n’oubliez pas néanmoins que les robots examinent les url, la pertinence des mots clés en rapport avec votre site internet et surtout détestent le copier/coller.

4° soignez votre présentation. des illustrations, photos, copies d’écran. Nous ne sommes pas les meilleurs dans ce domaine, c’est du travail.

5° un appel à l’action : Si vote objectif n’est pas de vous faire embaucher par la direction éditoriale d’un magazine,autant faire tu travail de qualité pour obtenir des prospects qualifiés en leur proposant d’en savoir plus sur un produit ou un service, de recevoir un échantillon de vos produits ou un lead magnet (guide, e-book offert) en contrepartie d’un mail et d’un prénom qui formeront le premier levier de votre automatisation pour vendre vos produits sur internet.

Exemple : Un article de notre blog Faire parler de soi

l’internaute peut en savoir plus en visionnant une vidéo ou se former à la négociation et convaincre son prospect, client, banquier etc. par téléphone.

Atelier entreprise

Que faire avec ma génération de leads ?

La génération de leads consiste à collecter donc des prospects froids qui laissent leurs coordonnées sans nécessairement être encore en position d’acheter vos produits ou services. Il sera donc important d’utiliser un tunnel de vente (Funnel de vente ou entonnoir de vente) pour accompagner vos prospects dans un objectif de conversion complètement automatiser.

Pour en savoir plus sur le tunnel de vente

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*