Comment choisir et économiser sur son gel hydroalcoolique

Comment choisir et économiser sur son gel hydroalcoolique

Bien avant mars 2020, le gel hydroalcoolique était un objet, certes présent dans les hôpitaux, salon de beauté et à disposition du public mais personne ne l’utilisait.  Depuis le premier confinement, il est apparu dans tous les foyers, les lieux publics, les entrées de centres commerciaux, magasins…

Nous avions tous connu la pénurie du gel hydroalcoolique mais aujourd’hui, nous le trouvons partout, et probablement pour longtemps.

Bons nombres d’industriels se sont mobilisés pour répondre à la demande, qui a explosé avec la pandémie de Covid-19.

Faire son Business Plan !

Il suffit de cliquer ici ! et laissez vous guider ...

Après le déconfinement, plusieurs places publiques se sont équipées d’un distributeur de gel hydroalcoolique. Constat fait par notre start-up Prestalia-shop, nous avions décidé de proposer aux particuliers et aux entreprises notre gel hydroalcoolique.

Comment choisir son gel hydroalcoolique

Sans chercher loin, nous vous proposons un gel hydroalcoolique antiseptique recommandé par l’OMS, Il permet un traitement hygiénique et la désinfection de vos mains. Il peut être appliqué régulièrement sur vos mains afin d’éliminer la croissance de bactéries et de champignons.

Notre produit est conçu dans le respect des normes et surtout moins agressif pour la peau. Avec son poids de 4.7kg et une contenance de 5l, il est livré avec une pompe qui permet la distribution. Facile à installer, notre solution est idéale pour équiper vos bureaux, salles de réunions et salles d’attentes.

Où trouver du gel hydroalcoolique ?

Les gels hydroalcooliques sont disponibles un peu partout surtout en pharmacie et sur les sites de vente en ligne. Pour vous donner une idée, vous pouvez retrouver le gel hydroalcoolique en bidon de 5l sur prestalia-shop.com à 24.99euros.

Gel hydroalcoolique 5l

Quelle dose de gel hydroalcoolique est recommandé

Le gel hydroalcoolique s’utilise uniquement sur une peau saine, sèche et non souillée. Elle a une action antimicrobienne, ce qui signifie qu’elle permet de lutter contre de nombreuses souches de virus et bactéries. La dose recommandée est de 3ml pour chaque utilisation mais peut être utilisé plusieurs fois dans la journée.

Quelle différence entre le gel et une solution hydroalcoolique

Ce qu’il faut retenir ici est que les solutions et les gels hydroalcooliques sont liée à la composition des produits, en plus de leurs substances actives. Les gels contiennent des épaississants(glycérol), ce qui les rend moins fluides que les solutions qui n’en contiennent pas. Cette différence n’affecte pas leur efficacité.

Respecter le temps de frottement des mains

L’application du gel nécessite le frottement des mains pour faire pénétrer le produit et le répartir sur l’ensemble de la peau. Pour être efficace, ce geste doit durer entre 15 et 20 secondes, jusqu’à ce que les mains soient sèches. 

Est-ce que le gel hydroalcoolique rentre dans le sang ?

L’éthanol (Alcool) contenu dans la solution hydroalcoolique peut entraîner un dessèchement de la peau.
Par ailleurs, les études sur l’exposition à l’éthanol sont rassurantes : elles montrent qu’il n’y a pas de risque cancérigène avéré par l’utilisation de ces produits et que le passage de l’éthanol dans le sang est quasi nul.

Comment conserver le gel hydroalcoolique

Après ouverture de la bouteille, l’alcool contenu dans le gel peut s’évaporer et peut rendre le gel moins efficace. Penser à bien fermé la bouteille après utilisation et le garder à l’abris de la chaleur et du soleil.

Eviter les gels hydroalcoolique parfumé

Évitez les parfums

Il est conseillé d’avoir au plus 4 ingrédients dans la composition du gel hydroalcoolique. Au delà, on s’expose à des produits potentiellement irritants, comme des parfums ou des colorants. on vous conseille d’éviter les gels à la fraise ou à la vanille, surtout si vous êtes allergiques à ces produits. 

Recommandation

Le gel hydroalcoolique ne remplace pas le lavage des mains mais vient plutôt en complément de ce dernier. Il est important de laver les mains avec du savon et de l’eau propre dès que possible et de privilégié le gel hydroalcoolique lors des déplacements ou au bureau.

Cet article aussi peut vous intéressé: Comment éviter d’avoir de la buée sur vos lunettes lorsque vous portez des masques

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*