Comment développer votre chiffre d’affaires ?

Comment développer votre chiffre d’affaires ?

Gagnez une longueur d’avance sur vos concurrents, développez votre chiffre d’affaires !

C’est facile à dire, mais la réalisation exige une attitude positive voire offensive (sans être agressive) de la part de son dirigeant, en plus de certains réflexes.

Au démarrage de l’activité ou en pleine vitesse de croisière, en saison favorable ou en temps de crise, le chef d’entreprise ne doit pas baisser les bras. Dans un contexte de concurrence sans répit, le marché évolue à vitesse grand V. On ne maîtrise pas forcément les divers facteurs d’évolution du marché, encore moins les raisons de sa fluctuation. Toutefois, beaucoup d’entreprises parviennent quand même à booster leurs ventes et ceci, indépendamment du contexte. Focus sur leurs secrets.

La fidélisation de la clientèle

Quand les clients sont satisfaits, ils n’hésitent pas à parler de vous et de votre entreprise, ne serait-ce que par le bouche-à-oreille. Toutefois, il existe de nos jours de multiples moyens de transmettre facilement votre bonne réputation. De ce fait, faites un geste pour accroître la confiance du consommateur : un petit présent à chaque commande, la gratuité de la livraison, les rabais, etc.

Le développement de sa force commerciale

Embauchez de bons vendeurs. Si ceux-ci ont le savoir-faire et le savoir-être pour mettre en avant vos produits et/ou services, vous réaliserez beaucoup plus de ventes. Sinon, formez-les afin d’améliorer leurs compétences.

L’optimisation des prix

Vendre moins cher et jouer sur la quantité est une chose, mais si vous exagérez, vous passerez pour une entreprise non sérieuse. Il faut donc, en premier lieu, connaître le prix sur le marché, et savoir fixer un prix « assez » cher, ou plutôt raisonnable. Sachez que si votre produit ou votre service est de bonne qualité, le client ose toujours acheter. Le tarif n’est pas le principal frein à l’achat. Il y a bien d’autres facteurs.

La négociation des produits auprès des fournisseurs

Cela permet d’accroître vos marges bénéficiaires. Tout d’abord, dénichez les meilleurs fournisseurs. Ensuite, négociez les prix. Rappelez-vous de la règle de la diminution des tarifs quand les quantités augmentent. Dans la foulée, prévoyez donc un lieu de stockage bien conditionné si votre activité consiste à collecter ou à distribuer des produits conservables. Ainsi, vous pourrez en commander une grosse quantité à un prix beaucoup plus abordable.

Les nouveaux produits ou les services personnalisés

Les consommateurs apprécient la nouveauté s’il s’agit de produits, et les gestes hors du commun tels que les services personnalisés s’il s’agit de prestations. Trouvez-en régulièrement des choses originales, inédites.

La prospection de nouveaux clients

Un chef d’entreprise ne doit pas se contenter de ses acquis. Soyez toujours à la recherche de nouveaux prospects. Plusieurs moyens sont à votre portée à savoir les cartes de visite, les tracts et dépliants, les courriers personnalisés et newsletters, les réseaux sociaux, etc. Ce serait mieux si vous augmentez votre visibilité sur Internet en créant un site web pour promouvoir votre activité.

Ces astuces permettent d’augmenter votre chiffre d’affaires de manière durable. Le créateur d’entreprise est invité à les appliquer, car sa boîte est créée pour croître et pour générer en permanence des marges bénéficiaires supplémentaires.

Pour vous aider dans la prospection commerciale et trouver de nouveaux clients

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*