comment faire un tunnel de vente pour lancer une activité rentable sur internet en vendant ses produits ou services.

Comment faire un tunnel de vente

A quoi sert un tunnel de vente ?

Un tunnel de vente est un procédé utilisé en marketing pour automatiser les étapes de conversion d’un prospect en client. Pour schématiser, il fait le même travail qu’un commercial qui s’emploie à essayer de convaincre un prospect de devenir client. C’est un outil capable de vous aider dans le développement de votre activité sur internet pour vendre vos produits ou services de manière automatiser.

Le point de départ de ce tunnel de vente, Funnel de vente pour les anglo-saxons est la captation d’une adresse mail qui peut se faire de différentes façons. Une fois celle-ci obtenue, nous obtenons un lead ou prospect qualifié

Comment obtenir un lead ou prospect qualifié sur internet ?

Il existe différentes manières de capter le mail de votre prospect, Pour mieux comprendre, voici quelques chiffres qui devraient vous y aider. Sur 100 visiteurs qui naviguent sur internet, 75% d’entre-eux recherchent de l’information, du contenu et seulement 3% d’entre-eux sont potentiellement acheteurs d’un produit ou d’une prestation de service.


LE PARCOURS DE L'ENTREPRENEUR


L’objectif de ce programme de formation est d’aider les personnes motivées et ambitieuses à créer leur premier business. 

Garantie 30 jours et 100% remboursée

La plupart des sites internet sont encore statiques et ne proposent que très rarement des appels à l’action qui permettent justement de faire de la génération de leads. Le principe est pourtant simple à mettre en place. L’idée étant de faire un appel à l’action en proposant un titre séduisant et une promesse à votre visiteur.  Lorsqu’il parcourt le contenu que vous avez déposez sur votre blog ou votre site internet, il est possible comme dans l’exemple ci-dessous de l’inviter à en savoir plus.

Tunnel de vente formation Atelier-entreprise
Comment automatiser la capture de mails pour alimenter votre tunnel de vente

Ce dispositif n’est pas le seul pour y parvenir. En effet, il est possible d’obtenir le même résultat en travaillant sur une publicité Facebook, de faire une campagne e-mailing ou de poster une vidéo sur Youtube afin de ramener l’internaute sur une page de capture appelée landing page dont le but est de collecter du lead ou du prospect qualifié mais aussi une squeeze page, utilisée uniquement pour la collecte des mails en contrepartie d’un lead magnet (la gratuité d’un ebook de 96 pages dans la cas présent).

Exemple Squeeze page Atelier entreprise

Des outils sont disponibles sur le web pour vous aider à réaliser ce type de page. Pour en savoir plus le programme vendre sur internet est à votre disposition. Les outils en question peuvent proposer un maillage complet des interactions suivantes qui vont s’organiser pour qualifier vos leads fraîchement collectés sur le web . Notamment les séquences de mails ou de vidéos que vous allez pouvoir envoyer à vos prospects qualifiés pour vous faire connaître, les sondages ou enquêtes éventuelles pour mesurer leurs besoins, les argumentaires de ventes qui vous permettront de transformer environ 3 à 5 % des leads obtenus par vos campagnes.

Est-il possible de vendre plus avec un tunnel de vente

Oui, c’est tout à fait possible d’optimiser et d’obtenir des taux de transformation encore plus élevés. En effet, vous pouvez intégrer dans votre tunnel de vente une mécanique permettant d’intégrer un rendez-vous téléphonique pour augmenter votre efficacité commerciale à 10%, vous pouvez également organiser un webinar ou visioconférence  pour réunir davantage de monde et présenter votre offre de service ou faire une démonstration de vos produits.Ce n’est pas le télé-achat, mais cette pratique permet d’augmenter encore les résultats puisque vous n’avez plus 1, mais de 10 à 100 personnes à l’écoute. Ces personnes ont été soigneusement préparées avant par les séquences de mails, les présentations vidéos de vos produits pour découvrir le jour du webinar, le résultat du teasing, du suspens que vous avez soigneusement orchestré.

En résumé, une occasion supplémentaire d’améliorer vos indicateurs de performance et remplir votre bon de commande. Si vous souhaitez en savoir plus et vous former à la mise en place d’un business automatisé et rentable sur internet, nous vous proposons une formation gratuite.

Complétez votre information avec nos autres articles

  • 59
    Vendre sur internet Comment vendre ses produits ou services sur internet lorsque l'on est entrepreneur. La réponse est peut-être pour vous dans ce nouvel article qui vous aide à comprendre comment automatiser un business rentable  sur le web en partant de zéro. Comment cela marche pour vendre ses produits ou…
    Tags: internet, produits, faire, d'un, vos, vendre, service, vente, prospect, automatiser

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*