Création entreprise, comment réduire les risques

Création entreprise, comment réduire les risques

La création d’une entreprise n’est pas sans risque et j’espère ne rien vous apprendre en disant cela.

Le risque est omniprésent dans notre vie. Que ce soit lorsque vous étiez enfant, combien de fois êtes vous tomber avant de pouvoir marcher. Ou encore un plus tard pour apprendre à faire du vélo. Même courbe d’apprentissage et même résultat.

Le temps a passé, certains d’entre vous ont appris à faire du ski  ou à nager seuls et d’autres ont eu la chance d’avoir un moniteur pour les aider à apprendre plus rapidement les bases qui permettent d’acquérir les automatismes.

Ma fille qui a 20 ans maintenant a pris la décision de passer à l’action et passer son permis voiture pour obtenir son autonomie.

Il y a quelques jours, au moment de faire sa première leçon de conduite, elle m’avoue ne pas être à l’aise, avoir peur de cette inconnue. De provoquer un accident ou en pas y arriver. Ne pas être à la hauteur.

Elle prend conscience des risques liés à la conduite d’un véhicule et elle a parfaitement raison.

Après 10 leçons, je lui demande comment elle se sent. Elle me sort avec un grand sourire, je sais conduire.

Que c’est-il passé ?

LE PARCOURS DE L'ENTREPRENEUR

Formation à l'entrepreneuriat

Une méthode pour apprendre  à conduire dispensée par un moniteur pour l’aider, l’accompagner dans cette démarche et nous passons du stade de la peur à la confiance.

Pour la création d’entreprise, c’est la  même chose. Les risques existent à commencer par la l’excès de confiance que vous pourriez prendre en écoutant les vendeurs de rêves qui vous promettent de gagner de l’argent sans investir ou que créer son entreprise c’est facile.

Vous avez aussi peut-être peur de l’inconnu, peur d’entreprendre ou ne pas savoir si vous serez en mesure de réussir et c’est un signe très positif. Cela veut tout simplement dire que vous avez conscience des risques qui existent.

La meilleure manière de gérer ce risque est de vous prémunir des obstacles que vous pourriez rencontrer afin d’atteindre votre objectif  qui est peut-être d’avoir plus d’autonomie ou l’envie de vous réaliser, de vivre votre passion ou la recherche d’une liberté financière qui vous permette de vivre en harmonie avec vous même.

Peu importe au fond les motivations qui sont les vôtres. La seule chose à ne pas faire est de croire que vous arriverez certainement aussi bien seul et sans être accompagné.

Pour ce qui veulent réduire les risques, et se faire accompagner pas à pas durant toutes les étapes de la création d’entreprise, soit pour exorciser vos peurs ou pour aller plus vite et éviter de tomber dans les pièges que vous rencontrerez fatalement et qui vous feront perdre non seulement du temps et de l’argent, vous êtes la bienvenue dans notre programme Créer son entreprise en 8 semaines qui balaye toute les étapes de la création d’entreprise

Complétez votre information avec nos autres articles

  • 10000
    Comment réussir sa création d'entreprise Qu'y a -t-il de plus décourageant que de travailler pendant des mois sur une idée de projet... sans jamais se lancer ? Quand on recherche une idée, on s'imagine qu'elle doit être originale voire exceptionnelle avant de créer son entreprise. Soyons honnête, il n'est pas nécessaire…
  • 10000
      Creation entreprise : Comment se former pour mieux entreprendre ! Vous recherchez des idées pour vous lancer dans l'entrepreneuriat, vous trouverez des informations sur la creation d'entreprise : https://www.atelier-entreprise.com/ Diriger une entreprise n'est pas quelque chose d'innée. En effet, même si certaines personnes ont des prédispositions à être patron,…
  • 10000
    Creation entreprise : confronter son idée au marché !   Vous recherchez des idées pour vous lancer dans l'entrepreneuriat, vous trouverez des informations sur la creation d'entreprise : https://www.atelier-entreprise.com/ Avant de vous lancer dans la creation d’entreprise, n’oubliez pas de tester votre idée sur le marché. Cela vous permettra de…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*