Créer sa boîte en 2018 : 7 étapes pour la création de son entreprise

Créer sa boîte en 2018 : 7 étapes pour la création de son entreprise

En premier lieu, bravo pour votre démarche. Créer son entreprise est toujours une aventure et nous vous souhaitons pleine réussite pour votre projet. Dans cet article nous allons vous révéler les 7 étapes clés de la création d’entreprise.

 

Première étape :

 

il faut trouver une idée simple et efficace : votre mission principale sera de trouver un besoin. Il faut savoir que les idées simples sont celles qui ont le plus de chance d’aboutir.

Mon conseil pour vous : pensez a des frustrations du quotidien et essayer d’y répondre. Et n’oubliez pas de vous poser la question suivante : seriez-vous prêt a acheter ce produit ou service.

 

Si vous n’avez pas encore d’idée, sachez que vous pouvez télécharger notre e-book- gratuit pour trouver une idée de business en 2018 et vous abonner à notre chaîne pour recevoir des conseils qui pourront vous aider dans la construction de notre activité.

 

Deuxième étape :

 

Maintenant, il est temps de passer de l’idée au projet. Une fois votre produit ou service identifié, commencez par définir l’offre : quoi vendre, de quelle manière, pour quelle clientèle. N’hésitez pas a confrontez votre idée a des professionnels tel que des conseillers ou des experts dédiés a la création qui pourront vous aider dans vos démarches.

Votre motivation sera le facteur déterminant de cette étape, car c’est la que vous allez passer un cap et que votre vie va commencer à changer. Il est plus facile d’entreprendre lorsque nous avons envie de le faire.

 

Troisième étape :

 

Une grande étape de la création d’entreprise est la rédaction du business plan. Celui-ci commence par l’étude de marché, puis il convient de travailler le prévisionnel, qui va chiffrer votre projet d’entreprise afin d’obtenir une visibilité économique et financière.

Les questions que vous devrez vous poser seront donc :

– mon projet est-il rentable ?

– quel est le montant du financement nécessaire pour le lancement de mon projet ?

– quel revenu puis-je espérer de ma future activité si mes premières années correspondent à mes estimations ?

 

Vous pouvez télécharger également une méthode, pour vous aider à réaliser votre business plan ou y revenir plus tard si vous n’êtes pas encore à ce stade de la création.

 

Quatrième étape :

Faire la recherche de financement. Faites un point sur les aides disponibles dont vous pourriez bénéficier. Il faut savoir qu’il existe des organismes de soutien à la création d’entreprise qui peuvent vous attribuer des aides tel que des prêts a taux zéro. Renseignez-vous aussi au près de votre région qui prévoit également des aides spécifiques. Enfin si votre projet est innovant vous pourrez aussi être subventionnés. N’hésitez pas à consulter la chambre des métiers qui pourront vous informer sur les dispositifs existants et les conditions pour en bénéficier.

 

Pensez aussi à contacter vos proches, les banques ou bien des investisseurs particuliers ou professionnels qui pourront également vous aider dans votre recherche de financement.

 

Cinquième étape :

Place aux démarches administratives : Il vous faut souscrire les assurances adaptées à vos besoins. Nous vous recommandons un courtier spécialisé dans l’univers des entreprises comme Assuromieux, pour être bien conseillé et bénéficier des meilleures garanties pour le présent et l’avenir. Nous vous mettrons le lien en dessous de cette vidéo. Il ne vous restera plus qu’à immatriculer votre entreprise et démarrer votre activité.

 

Sixième étape :

Afin de ne pas négliger toutes les étapes dont je viens de vous citer, établissez un retro planning sur une période d’ un an. Cela vous permettra de vous organiser et d’avoir une vision claire pour la création de votre entreprise.

 

Septième et dernière étape:

Protégez votre idée. Cela vous permettra d’éviter de vous faire « voler » votre concept. La protection de votre invention sera le seul moyen de vous rendre unique bénéficiaire. Vous contrôlerez ainsi toutes les étapes allant de la fabrication à la vente de votre produit ou service et limiterez ainsi la contrefaçon.

Une autre raison serait d’accroître votre crédibilité auprès de vos partenaires..

 

Trois possibilités s’offre à vous :

Le droit d’auteur

Le droit des marques

Et le droit des brevets

Il vous faudra trouver la protection adaptée à votre produit ou service. Mais il ne faut pas oublier que cela à un cout. Il vous faudra débourser plus de 600€ entre le dépôt du dossier et sa délivrance.

 

Voilà pour les 7 étapes clés à suivre pour la création de votre entreprise en 2018. N’oubliez pas de vous abonnez à notre chaine Youtube pour ne manquer aucune vidéo. Et si vous avez une idée de création d’entreprise laissez un commentaire !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*