Comment se former à la vente au téléphone

Formation Vente au téléphone

Vous rechercher à progresser dans la vente par téléphone, maîtriser les techniques de ventes ou vous sentir tout naturellement à l’aise. Cette formation vente au téléphone à pour objectif de vous donner les bons réflexes qui font la différence. Nous n’avons qu’une fois l’occasion de faire bonne impression, autant bien s’y préparer.

la vente au téléphone est devenue incontournable avec l’avènement de la digitalisation et prend le pas sur les entretiens face à face. Les outils d’aides à la vente nous permette aujourd’hui de réaliser une négociation à distance sans se déplacer chez un client. Que vous soyez, commercial, technico-commercial, créateur d’entreprise, assistante commerciale, vendeur ou manager, pas une journée se passe sans qu’une opportunité de vendre s’offre à vous.

Avec une formation adaptée pour la vente au téléphone, vous êtes en mesure de gérer les appels entrants et sortants, de bâtir une stratégie pour obtenir des résultats concrets et mesurables. d’obtenir des rendez-vous,
faire la promotion de vos produits ou services et savoir conclure efficacement une vente. La vente au téléphone ne se limite pas à la prospection téléphonique. Savoir gérer la relation clients, c’est apprendre de son marché, de ses concurrents pour progresser demain. C’est aussi fidéliser un parc clients et obtenir des ventes additionnelles ou de la recommandation. C’est aussi organiser la relance des anciens clients

Le programme de formation vente au téléphone

  • Définir sa stratégie : Ou je veux aller
  • Maîtriser les techniques de ventes par téléphone
  • Les principes de la communication par téléphone
  • Comprendre et traiter les objections au téléphone
  • Comprendre les techniques de psychologie pour influencer et persuader au téléphone
  • Savoir conclure une vente au téléphone

Cette formation est le fruit de 20 ans d’expériences. Elle vous guide pas à pas ce qu’il faut faire et ne pas faire. Elle vous donne l’opportunité de convaincre plus de clients, de structurer votre démarche commerciale pour vendre plus et mieux au quotidien. Les résultats que vous obtiendrez seront proportionnels au travail que vous réaliserez. Si vous prenez 3 heures de votre temps pour suivre cette formation vente au téléphone, et que vous mettez en pratique son contenu, vous devriez être en mesure de l’amortir en une semaine tout au plus. Si vous revenez dessus gratuitement et que vous travaillez de nouveau celle-ci, vous comprendrez petit à petit les détails que vous ne mettez pas en pratique et qui vous feront progresser encore plus dans l’exercice de la vente au téléphone. A ce stade, vous vous demanderez peut-être pourquoi ne pas l’avoir fait avant ou goutterez tout simplement au plaisir du one-shot sans vous soucier de comment vous y êtes arrivés.

Comment réussir sa vente au téléphone

La vente au téléphone ne s’improvise pas. C’est une méthode qu’il faut apprivoiser et qui nécessite d’être appliquée au quotidien comme un sportif de haut niveau, un musicien émérite, vous devez répéter vos gammes jour après jour. Ce pourquoi, le format de cette formation vente au téléphone est dématérialisée. C’est aussi parce que notre cerveau ne retient que partiellement les informations.

  • 5% de ce que nous apprenons en conférence
  • 10 % de ce que nous lisons
  • 20 % de ce que l’on entend ou voit
  • 30 % d’une démonstration
  • 50 % de ce que nous apprenons en groupe
  • 75 % si l’on met en pratique
  • 90% si l’on met en pratique immédiatement

Accessible 7/7 jours, cette formation vente au téléphone vous donnera l’occasion de faire parler de vous, de vous aider à concrétiser vos objectifs de ventes que vous soyez débutant, déjà vendeur débutant ou expérimenté, coach, manager ou entrepreneur.

Complétez votre information avec nos autres articles

  • 10000
    Avant de vous lancer dans la vente au téléphone, vous devez en connaître les règles applicables et maîtriser les techniques de communication qui ne sont pas éloignées de celles utilisées pour la prospection commerciale terrain. Vente au téléphone, on ne vous voit pas L’absence du contact visuel propre au téléphone,…
  • 10000
    Quel intérêt de relancer un client inactif, un ancien client et des ventes perdues ? La relance d'un client inactif nécessite souvent moins de dépenses que transformer un prospect en client puisque la moitié du chemin est faite : ce client vous a déjà remarqué. Vu dans cette optique, ce type…
  • 10000
    Alors entreprendre sans savoir vendre ? Avant de répondre à cette question, il est important de se poser la question suivante qu'est ce qui nous pousse à entreprendre ? Quand vous vous lancez dans un projet de création d’entreprise, il faut prendre le temps de vous poser les questions sur…

Un commentaire

  1. Pingback: Les différentes étapes incontournables du phoning et de la télévente !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*