L’autocollant, un outil marketing efficace et pratique

L’autocollant, un outil marketing efficace et pratique

Quelle est l’utilité de l’autocollant ?

Qui ne s’est pas contenté, plus jeune, d’avoir entre ses mains un autocollant ? Les jeunes en raffolent, surtout quand il s’agit d’une publicité de leur marque préférée. C’est pourquoi cet outil marketing à la cote dans les salons, au cours d’un concert musical et lors d’événements divers. Si vous souhaitez apporter une touche ludique à votre communication, utilisez des autocollants ! En plus, ils sont pratiques.

Vous serez fier de les retrouver collés un peu partout par les consommateurs : à l’arrière de leur voiture, sur leur ordinateur, sur leurs vêtements, etc. Ces objets publicitaires parlent d’eux-mêmes et font l’effet. En général, une personne qui reçoit un autocollant est déjà un prospect presque gagné. En effet, au premier abord, il observe spontanément de quoi parle-t-il. Est-ce que l’image et le logo qui y sont inscrits méritent leur place sur ses objets préférés ? Et du moment où il accepte de le prendre, c’est dans la poche… ou presque ! Il ne prendrait pas la peine de s’afficher avec s’il n’est pas d’accord avec ce qui y est inscrit. Ensuite, à partir du moment où il le pose n’importe où (sauf dans un endroit caché), votre prospect devient un prescripteur.

La version plus sobre et plus large de l’autocollant est le sticker. Vous pouvez poser celui-ci sur les murs de vos locaux. Attention toutefois, respectez la réglementation si vous avez l’intention d’afficher des autocollants publicitaires dans des endroits publics !

Quelques conseils pour une meilleure efficacité de cet outil marketing

Évitez de vous contenter de simples publicités sur votre autocollant. Soignez le design. Il faut qu’il soit ingénieux, classe, funny… bref, attirant. Aussi, quoique vous fassiez passer le même message, prenez le soin de varier les images. Faites preuve de créativité ! À l’instar de Reddit, créez-en une multitude, vous pourriez bâtir un empire grâce à vos autocollants ! Soyez généreux en la matière !

Faites-vous créer une éloquente et gentille mascotte.

Donnez l’exemple en posant vous-mêmes vos propres autocollants sur vos objets visibles. Faites le bon choix de leur emplacement, veillez à ce qu’ils se marient bien au décor. Beaucoup l’admireront, sans doute ! Cela incitera les autres à les utiliser également, surtout si vous êtes quelqu’un d’influent.

Offrez-les en cadeau !

L’autocollant compte parmi les objets publicitaires bon marché, profitez-en !

Utilisés à bon escient, les autocollants trouvent leur place en street marketing ou en vitrophanie. Conseillez votre entourage, toujours en donnant l’exemple, à combiner le sticker marketing au digital. Ce sera plus créatif et plus original. Savez-vous que vous pouvez imprimer votre code barre 2D dessus ? Concevez-en un qui puisse renvoyer celui qui le flashe vers votre site web !

Quoique vos autocollants aient un succès fou, rappelez-vous qu’ils ne sont que des outils. L’essentiel, c’est surtout votre personnalité et celle de votre activité. Prenons toujours l’exemple de Reddit. Si ce site de partage de signet a trouvé le succès grâce à ses autocollants, c’est que les gens ont auparavant apprécié sa communauté. Reddit a su leur inculquer un sentiment d’appartenance.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter ou à nous faire une demande devis

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*