Les sacs et emballages

Les sacs et emballages

Comment attirer des clients avec les sacs et emballages ?

Parmi les outils marketing pratiques destinés à attirer un client, les sacs et emballages à l’effigie d’une marque font leur effet à l’extérieur du point de vente. Le consommateur qui les utilise travaille pour la marque sans faire aucun effort pour la promouvoir. Son entourage, voyant le logo de l’entreprise et ce qui est inscrit sur ces sacs et emballages, assimile presque inconsciemment, mais le message marketing est bel et bien transmis. C’est un phénomène psychologique tout à fait normal.

C’est ainsi que les utilisateurs de tels moyens pour trouver un client gagnent en visibilité sans être forcément présents. En créant leurs sacs et emballages estampillés de leur marque, ils créent des objets à la fois pratiques et éloquents. Le client qui les porte ou qui les ont en main a de quoi transporter ses achats. Aussi, il peut s’en resservir plus tard s’ils ne sont pas à jeter.

Les sacs et emballages : pour les salons

Si vous décidez d’en concevoir à l’occasion d’un salon, vous pouvez en créer un grand format parce qu’en général, les visiteurs sont en quête d’un grand sac pour transporter leurs achats ou ranger leurs dépliants et cadeaux publicitaires. Faites en sorte que votre création soit assez solide. Faites preuve de créativité dans la conception, travaillez le design pour qu’il devienne un véritable outil promotionnel. L’humour est permis. D’ailleurs, les sacs sont faciles à dessiner. Certaines marques font preuve d’ingéniosité quand elles y affichent la photo de leur produit. L’objectif est qu’à travers le design du sac ou de l’emballage, l’image du produit ou le message publicitaire transmis reste dans l’esprit des gens.

Les sacs et emballages : les utiliser créativement

À travers les sacs publicitaires et les emballages, il est très simple de faire connaître son activité, et ceci, à moindres dépenses. Il faut juste communiquer avec art, de façon astucieuse. À l’instar de cette brasserie d’Europe de l’Est, n’utilisez que de simples sacs de course pour promouvoir vos produits. Cette brasserie a utilisé l’illusion d’optique dans son design, faisant croire que la personne qui porte le sac est en train de porter un cageot de bière avec une seule main. Du coup, bon nombre de gens voudront porter ces sacs, jouant fièrement le rôle d’influenceurs.

Les sacs et emballages : des panneaux publicitaires mouvants

Lors d’une exposition ou d’un événement du même genre, demandez le droit de distribuer vos sacs en même temps que vos plaquettes et cadeaux publicitaires à l’entrée. De cette manière, au moins 75% des visiteurs prendront votre sac. Et ils se transformeront alors en panneaux publicitaires mouvants durant l’événement.

Veillez à ce que vos sacs soient pourvus d’anses robustes ou de poignées suffisamment larges pour que le consommateur puisse les porter à l’épaule. Une variante de « sac » est la mallette. Cette dernière est surtout valable dans les congrès ou les réunions de haut standing.

Dans un salon ou lors d’une exposition, ayez le réflexe de repérer le plus grand sac utilisé par vos concurrents, histoire d’en faire mieux.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter ou à nous faire une demande devis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*