Opter pour la banderole et les panneaux publicitaires comme outil marketing

Opter pour la banderole et les panneaux publicitaires comme outil marketing

Des objets visuels : la banderole et les panneaux publicitaires

La banderole et les panneaux publicitaires sont des moyens de communication complètement visuelle. Avec l’attention des cibles qui ne cessent de diminuer au fil du temps, environ 8 secondes, opter pour la communication visuelle est la solution la plus intelligente pour promouvoir une entreprise. Ce type de prospection se base en général sur l’image et les animations attrayantes. Comme le cerveau humain traite les images 60 000 fois plus vite que les textes, diffuser des informations à travers ce support est plus intéressant pour atteindre le maximum de prospects mobiles.

Les avantages des panneaux et banderoles publicitaires

La banderole et les panneaux publicitaires sont des outils marketing efficaces pour développer la présence et la notoriété d’une entreprise. Il présente également différents atouts qui le différencient des autres moyens de prospections.

Une visibilité plus élaborée

Ces supports publicitaires offrent une grande visibilité par leur grandeur et par leur rendu visuel très attrayant. Ils peuvent être présentés sous plusieurs formats et offrent une large gamme de choix sur la qualité des impressions. Le client n’a plus qu’à choisir le modèle qui correspond au mieux à ses besoins et ses budgets. Il reste à les installer à des endroits ouverts et dégagés et le tour est joué. Le client peut s’assurer que le message serait vu par le maximum de clients potentiels qui y passera.

Pratique et simple à utiliser

Cet outil permet également de placer les messages publicitaires n’importe où avec sa faculté d’adaptation très flexible. En effet, la dimension et la forme de ce type de support peuvent être modelées en fonction des besoins du client et de l’endroit qui va le recevoir. L’utilisateur a plusieurs choix sur la matière utilisée pour la mise en œuvre de sa campagne publicitaire avec cette stratégie. En général, les producteurs utilisent du papier ou du tissu pour un usage intérieur et du PLV, de l’Akylux ou du Dibond pour un usage extérieur.

Idéal pour la communication locale

Les panneaux publicitaires et les banderoles sont les moyens les plus efficaces pour informer les prospects potentiels dans une zone géographique précise sur un événement ou une promotion particulière. Ce type de prospection est souvent privilégié pour atteindre des cibles de manière géographique.

Un média de masse efficace

La prospection par affichage est considérée comme le média de masse par excellence. Tous les passants qui sont dans la zone de couverture de la publication peuvent accéder à l’information. De plus, il y a de grandes chances que les cibles y sont exposées plusieurs fois de suite. Ce qui favorise la mémorisation des informations importantes dans le message. Cette stratégie permet donc de rester « top of mind » dans l’esprit des clients potentiels atteints.

Un outil marketing accessible à tous

Utiliser la banderole et les panneaux publicitaires est accessible à tous les types d’entreprise grâce à sa flexibilité sur le coût. En effet, le prix de fabrication et les frais d’installation de ce support dépendent en grande partie de la dimension et de la qualité d’impression du message. Chaque entreprise peut ainsi profiter de l’outil en adaptant les critères en fonction de leur budget.

Vous n’avez pas d’idée de business ? Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*