50 idées de business : Ouvrir un bar à chats

50 idées de business : Ouvrir un bar à chats

Créer son entreprise en ouvrant  un bar à chats

Un bar à chats est en général un bâtiment ou un espace ouvert hébergeant un grand nombre de chats recevant des clients qui viennent interagir avec eux.

L’idée d’ouvrir un bar à chat vient du Japon avec l’ouverture du Neko Café à Osaka. Quelques années après la tendance est apparue en Europe. Particulièrement dans la plupart des grandes villes de France. Le secteur promet actuellement un avenir meilleur puisqu’il est encore sous-exploité. De plus, les files d’attente sont toujours longues devant ces endroits.

Principe d’un bar à chats

Un bar à chats consiste à laisser un félin à la disposition d’un client pour qu’il puisse le caresser tout en dégustant un café. Certains bars proposent également d’autres prestations comme la possibilité de nourrir les chats ou de jouer avec eux. Les clients reçoivent des nourritures spéciales s’ils veulent les alimenter, ou de nombreux jouets pour chats dans le cas où ils cherchent à jouer avec eux.

Les tarifs varient en fonction de la localité des bars et des types de chats qui s’y trouvent. Mais il dépend souvent du temps passé avec les chats. L’idée est de satisfaire les gens qui recherchent de l’affection venant de ces animaux, mais qui n’ont pas le moyen d’en posséder un ou qui ne peuvent pas en adopter.

Afin de respecter les règles des lois pour la protection animale, les propriétaires de bar à chats imposent plusieurs conditions. Il est par exemple interdit de déranger les chats pendant leur sieste et les clients ne peuvent pas les porter. Chaque client doit également se laver les mains à l’entrée du bar et y laisser ses affaires.

Points fors de l’ouverture d’un bar à chats

Certaines personnes trouvent que les chats sont des animaux de compagnie qui peuvent les déstresser facilement. Prendre soin de ce type de félin s’avère une tâche difficile dans le cas où on en possède un. De nombreuses personnes choisissent de se rendre dans les bars à chats pour profiter d’un moment de complicité avec ces animaux. Le secteur promet donc une abondance de clients qui ne risque pas de changer de si tôt.

Conseils et recommandations

Pour diversifier au maximum les offres dans le bar à chats, il est conseillé d’adopter le plus de race de chats possible. Pouvoir présenter des chats de toutes les couleurs et de toutes les races est un atout majeur pour ce type d’endroit. Il est également possible d’ouvrir un bar à chats à thèmes. Par exemple, avec seulement des chats noirs ou des chats de races rares.

La plupart des associations de défense des droits des animaux sont sévères en ce qui concerne les conditions des vies des chats dans ces endroits. Afin d’éviter toutes mauvaises surprises, il est recommandé de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer le bien-être des chats.

Comment faire pour créer un bar à chats

Vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise, rien de plus simple. vous pouvez vous pouvez vous faire une idée déjà pour commencer en visionnant gratuitement note programme parcours de l’entrepreneur, une série de vidéos sur entrepreneuriat. Ces vidéos vous permettront de vous familiariser avec la création d’entreprise et peut-être que dans 8 semaines vous serez prêt e entreprendre, à vous lancer vous aussi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*