Peut-on entreprendre sans savoir vendre ?

Peut-on entreprendre sans savoir vendre ?

Alors entreprendre sans savoir vendre ?

Avant de répondre à cette question, il est important de se poser la question suivante qu’est ce qui nous pousse à entreprendre ?

Quand vous vous lancez dans un projet de création d’entreprise, il faut prendre le temps de vous poser les questions sur vos motivations entrepreneuriales. Il existe différents types de motivations dans lesquelles vous pouvez vous identifier :

S’enrichir :

L’aspect financier est une des premières raisons qui pousse à la création d’entreprise. Il existe peu d’entreprises qui n’ont pas pour but de maximiser leurs profits. L’objectif étant d’augmenter ses revenus, c’est-à-dire gagner plus que ce que l’on gagnait en étant salarié. Cela prend en compte l’amélioration de son niveau de vie. Mais l’argent ne représente pas l’unique raison derrière la création d’entreprise.

L’apport de nouveaux produits ou services :

La découverte d’une opportunité inexploitée, ou de l’idée d’un produit ou d’un service qui n’existe pas encore sur le marché peut être une motivation importante.

Vous trouverez dans notre e-book gratuit, les 50 idées de business qui marchent en 2018, cela pourra vous donner des pistes de réflexion pour trouver l’idée d’un nouveau produit ou service.

Devenir indépendant :

En effet, quand vous créez votre entreprise, vous devenez votre propre patron et cela peut procurer de nombreux avantages. Vous pourrez désormais déterminer votre propre emploi du temps par exemple. Mais aussi définir les activités à faire ou à déléguer et définir vous-même les objectifs de votre entreprise.

Votre quotidien se résumera donc à suivre votre rêve et pas celui de quelqu’un d’autre, ce qui vous donnera plus d’autonomie, d’indépendance ou de liberté.

Cette question de liberté et d’autonomie va se heurter à une autre réalité, c’est qu’en tant qu’entrepreneur, vous serez dépendant de votre business.

Maintenant revenons à notre question de départ, malgré toutes les raisons sur les motivations que je viens de citer, peut-on tout de même entreprendre sans savoir vendre ?

Il faut savoir qu’une des premières fonctions que vous aurez en tant qu’entrepreneur sera de trouver de nouveaux clients et pour cela, il faut que vous sachiez vendre votre produit ou service.

Nous vous proposons une formation gratuite qui vous permettra d’obtenir facilement de nouveaux clients dans le but de développer votre chiffre d’affaires : https://atelier-entreprise.fr/telechargement-formation-7-etapes-video-complete

Revenons à la vente, celle-ci doit être la qualité principale d’un entrepreneur. Car la première question que tout entrepreneur se pose est : « Quand est-ce que je vais rentrer mes premiers salaires ? »

Donc comment procéder ?

Il faut savoir respecter les méthodologies de ventes qui existent. Pour cela, il faut définir votre cible, et savoir a qui vous allez proposer votre produit ou votre offre de service. (particulier, entreprise ?)

Une fois que cette question éludée, vous aurez passé la première étape.

Il est donc évident qu’il n’est pas possible d’entreprendre sans savoir vendre. Et en tant qu’entrepreneur cela devrait être votre première qualité à acquérir. Une fois que vous savez vendre, vous savez aller chercher vos premiers clients pour faire démarrer votre activité. Puis viendra le temps des compétences secondaires qui ne sont pas à négliger pour l’organisation, la gestion de votre entreprise

Pour toutes questions sur le sujet, n’hésitez pas à laisser des commentaires.

Complétez votre information avec nos autres articles

  • 86
    La création d’entreprise commence toujours par l’idée. Au préalable, il y a une collecte d’informations pour nourrir sa réflexion avant de coucher les éléments sur une feuille blanche. Tout le monde peut commettre des erreurs de jugement, d’appréciation faire des oublis, passer à côté de quelque chose de précieux. Au…
    Tags: d, l, entreprise
  • 67
    Le rachat d'entreprise Le rachat d'entreprise est un engagement financier qui requiert une réflexion minutieuse. Ceci est dû au fait qu’un tel projet consiste à reprendre du capital déjà existant et à assurer sa gestion pour se faire continuellement des bénéfices. Toutefois, les opportunités de reprise s’accroissent de plus en plus au…
    Tags: d, entreprise, l
  • 59
    Le vendeur et le personnel de l'entreprise : porteurs de l'image de l'entreprise Le vendeur ou commercial fait partie du personnel de l’entreprise. Il est en contact direct avec la clientèle. S’il y a une personne qui représente le plus une boîte, c’est le commercial. Cependant, les autres membres du…
    Tags: l, d, entreprise

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*