portail artisans travaux

Guide pour vous référencer sur le site de Fizeo-Travaux

Vous n’êtes pas encore référencé sur le portail de Fizeo-Travaux.

Il vous suffit de cliquer ici

Voici les étapes clés pour la création de votre site internet Vitrine

Mettre en forme son site vitrine

Introduction : Vous allez bénéficier d’un site vitrine qui devrait vous prendre tout au plus 1 à 2 heures de travail. Ce temps passé devrait vous rapporter en moyenne 1 chantier par An. En effet, le principe de ce portail est de proposer aux internautes de visiter votre site vitrine. Mais pas simplement. Il propose aux internautes de prendre rendez-vous avec le ou les artisans de leurs choix. Il est donc important pour vous de bien soigner votre présentation d’entreprise et nous allons vous y aide.

Les étapes nécessaires à la création de votre site vitrine

On peut distinguer 3 étapes du processus d’optimisation d’une stratégie de référencement de votre site vitrine sur le portail de Fizeo-Travaux.


LE PARCOURS DE L'ENTREPRENEUR


L’objectif de ce programme de formation est d’aider les personnes motivées et ambitieuses à créer leur premier business. 

Garantie 30 jours et 100% remboursée

1) La résolution des mots clés à cibler

2) L’optimisation de votre contenu

5) Comment créer votre logo facilement et gratuitement

Première action : Identifier les mots clés pour votre référencement sur Fizeo-Travaux

Il s’agit de déterminer des mots-clés en rapport avec votre activité (exemple électricien, électricité, courant faible, rg45, prise de courant etc.

des mots-clés de longue-traîne pour rendre le profil plus dense et vous positionner ainsi sur une niche. Electricien+ (nom de votre commune), Devis rénovation électrique maison individuelle, Installation prise RG45 locaux entreprises etc. Selon l’activité ou selon la commune.

Voici donc le premier travail que vous devez réaliser. Prenez le temps de bien réfléchir aux mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

L’outil Google Keyword Planner est idéal pour la recherche de mots-clés. Connectez vous à votre Adwords, puis sélectionnez le Keyword Planner. Il sera ensuite en mesure de vous proposer des mots-clés et de déterminer ceux qui sont le plus pertinent. Après avoir choisi ceux que vous allez utiliser, n’oubliez pas de les intégrer à votre présentation d’entreprise

Deuxième action : Comment présenter son entreprise

#1# Optimiser la présentation de  votre entreprise

Plusieurs moyens sont disponibles pour optimiser la page Entreprise Fizeo-Travaux. Dans la zone de description, insérez en premier lieu vos mots-clés les plus importants pour définir votre entreprise et séparez les avec des points ou des astérisques. C’est un bref résumé de votre expertise donc n’en abusez pas et limitez cette liste à 100 caractères.

La description de l’activité doit être attrayante, unique et intégrer vos mots et phrases clés. Évitez quand même la sur-optimisation de mots-clés. Souvenez vous que la première personne que vous voulez séduire est le visiteur. Soyez donc naturel et convaincant. De plus, essayez d’insérer un lien qui pointe sur votre propre site internet si vous en avez un. Cette partie descriptive a pour but d’améliorer votre contenu et vos opportunités de classement sur le portail de Fizeo. Travaux qui fournit également une partie “spécialisation”, vous permettant d’ajouter 256 caractères en plus. Profitez en pour y décliner vos mots-clés les plus performants.

Optimiser votre profil permet non seulement à Fizeo Travaux de vous identifier grâce à vos mots-clés, mais également de vous attribuer un meilleur classement qu’aux profils partiellement remplis. Intégrez vos mots-clés dans toute nouvelle publication de manière systématique. Exemple de chantiers, Avis laissé par vos clients qui peuvent nourrir la présentation de votre entreprise

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter votre URL même si elle est de type ‘NoFollow’. Ce genre de lien permet de construire un profil de liens naturels vers Google et vous fournit dans tous les cas un trafic de référence qualitatif. (Cela s’adresse aux détenteurs d’un site internet

#2# Profitez du portail pour glisser des photos

Les pages vitrines entreprises permettent également de mettre des photos. Prenez le soin d’acheter quelques belles photos via Shutterstock ou 123rf.com. Cela permettant d’améliorer votre présentation générale. Elle vous permet aussi de mettre en avant un service particulier qui correspond à ce que vous souhaitez faire. Par exemple, si vous êtes électricien et souhaitez développer la pause de panneaux photovoltaïques, c’est un bon moyen pour vous démarquer des autres artisans présents sur le portail et d’attirer surtout le regard des internautes qui recherchent un artisan pour poser des panneaux solaires.

#3# Projets récents

Cette page est une extension de votre page principale. Elle vous permet également de mettre en avant un produit ou un service spécifique. C’est une nouvelle opportunité pour vous en termes de déploiement de vos mots-clés de longue-traîne et leurs synonymes. Ces pages fonctionnent de la même manière que des pages classiques.
Vous pouvez également inclure des mots-clés dans la description d’un ou plusieurs projets et cela sera relié à votre page principale. Exemple « Installation panneaux solaires + ville

Description du projet : ajouter les mots clés en présentant ce que vous avez réalisé

Prix du chantier : cela permet aux internautes de se projeter sur les prix et donc de préparer le terrain de votre négociation

#4# Exemple de devis

Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour faire part de votre expertise et attirer des prospects gratuitement. En effet, si vous présentez un projet et que vous détaillez votre devis, vous permettez aux internautes de choisir en toute connaissance de cause. Inutile de mettre les prix les plus bas pour proposer ensuite un devis plus élevé. Passez du temps sur cette rubrique peut être aussi une solution bénéfique.

En résumé : Engagez la conversation ! Soyez convaincant et piquez la curiosité des utilisateurs. N’hésitez pas à répondre aux commentaires ou demandes que vous allez recevoir des internautes

Troisième action : Comment créer son logo facilement et gratuitement

Vous n’avez peut-être pas de logo et souhaitez en créer un. Rien de plus simple, suivez notre vidéo gratuite pour créer le logo de votre entreprise facilement. Il vous faudra seulement 10 minutes pour y parvenir en partant de zéro. Voir la vidéo en cliquant sur le lien https://youtu.be/7z81ypSgOQ0

Comment compléter votre dossier pour la mise en ligne de votre site internet

Retourner la fiche de renseignement qui se trouve ci-dessous ou dans votre espace membres

Par mail : contact@prestalia.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’accueil de Fizeo-Travaux

au 05 477 478 10 de 9h à 12h et de 14h à 17H

Fiche Signalétique à compléter pour vous référencer sur Fizeo-Travaux

RAISON SOCIALE :

NUMÉRO SIRET

ACTIVITÉ : PRÉCISEZ BIEN TOUTES VOS ACTIVITES, Peinture intérieure et Peinture extérieure ou Rénovation Electrique et installation électrique

Adresse postale

Code Postal

Ville

Téléphone Mobile

Adresse mail

Date de création de votre entreprise

Forme juridique (auto-entrepreneur, sarl, etc.)

Assurance décennale : Oui Non

Besoin d’un chiffrage décennale avec Partenaire Assuromieux pour comparer ou prendre votre décennale : oui/ Non

Si oui date d’échéance

Date de naissance

C.A année

Qualification éventuelle : RGE, Qualibat..

Zone d’intervention : Département en entier ou 50 kms autour de votre code postal par exemple

(Ma zone d’intervention est sur le 75. Ma zone d’intervention est Ile de France. Ma zone d’intervention est 50 kms autour du 69006)

Quels sont les chantiers que vous recherchez le plus et pourquoi ?

2° A quoi peut ressembler les différentes pages de mon futur site et donc que dois-je faire concrètement

Partie 1

Présentation de votre activité

Il faut un logo, des images. Et une description.

Je préfère payer 97 euros TTC

Pour que l’on fasse tout pour moi (Création logo, recherche et achat d’images, recherche de mots clés, création du contenu et livraison du site internet).

Je souhaite le faire par moi même

  1. A) Je recherche les mots clés sur lesquels je veux apparaître (voir Guide formation)
  2. B) Je fais mon logo (Voir formation accès membres)
  3. C) Je fais la recherche d’images où j’achète les images (voir formation accès membres)
  4. D) Je travaille sur le contenu et la description des pages, voir ci-dessous

Présentation de mon entreprise :

Mettre une présentation minimum de 10 lignes avec les mots clés que vous souhaitez mettre en avant

Avis : Création d’un Avis

Demander à un de vos clients de vous adresser un mail pour que nous puissions l’intégrer

Description d’un projet récent

Il faut présenter le chantier, le devis proposé et des photos si vous avez avant et après ou après selon ce que vous avez

Exemple de devis :

Vous pouvez mettre des exemples de devis pour mettre en avant ce que vous être en mesure de réaliser comme prestation

Vos plages horaires et disponibilités.

Vous pouvez indiquer les moments les plus faciles pour rencontrer les clients. Le soir, le samedi matin. Cela permet aux internautes de s’adapter plus facilement pour proposer un rendez-vous par exemple.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*