5 bonnes raisons de choisir les flyers et les prospectus comme stratégies marketing

5 bonnes raisons de choisir les flyers et les prospectus comme stratégies marketing

Preuve d’efficacité

Les flyers et les prospectus sont des outils de communication qui ont déjà fait leur preuve d’efficacité dans le monde du marketing. Même si les autres formats publicitaires et autres supports digitaux se répandent de manière considérable sur ce domaine, la déchéance des flyers et des prospectus reste toujours annoncée.

Un outil pratique et efficace

Le côté pratique de ces outils reste leur premier avantage. Ces derniers sont en effet faciles à lire et présente un aspect visuel agréable. Disposant d’une taille raisonnable, les prospectus et les flyers peuvent être disposés par tout. Notamment sous les essuie-glaces, dans les boites aux lettres, dans des sacoches ou des sacs à main, etc. De plus, ils peuvent être distribués directement à la main pour pouvoir toucher des cibles très différentes.

Une mode de communication s’adaptant à toutes les générations

La taille et l’aspect de cet outil attirent automatiquement l’attention des gens et leur donnent l’envie de lire. Les prospectus et les flyers peuvent être considérés comme un moyen de communication moderne. En effet, la plupart des générations les apprécient. De plus, les matières avec lesquelles ils sont fabriqués les rendent agréables au toucher et donne l’impression qu’ils sont précieux. Cet avantage reste primordial puisque cela incite les cibles à les conserver au lieu des jetées directement une fois en main comme dans le cas des feuilles volantes, jugées sans intérêts.

Possibilité d’y inscrire une tonne d’informations

Les prospectus et les flyers présentent un espace considérable pour l’insertion d’informations. Tout se joue sur le jeu de couleur de police et de disposition pour faire passer le message. Il est tout à fait possible d’y inscrire de nombreuses informations sans pour autant les surcharger. De plus, leur look avenant et très moderne séduit une large gamme de générations. Toutefois, il faut garder en tête que le mieux soit d’utiliser des couleurs vives ou pastel pour attirer facilement l’attention des lecteurs.

Un moyen de communication efficace à moindre coût

Opter pour les flyers et les prospectus permet de faire plus d’économie parce que leurs impressions sont moins onéreuses que pour plusieurs autres moyens de communication. De plus, ils peuvent être dupliqués en très grand nombre sans pour autant dégrader leurs qualités ni leur design. Ces outils permettent également d’insérer toutes les informations importantes sur une petite surface tout en évitant l’encombrement. Ce qui donne la possibilité d’économiser encore plus sur la matière à utiliser.

Un outil résistant et facile à répandre

Contrairement aux feuilles volantes, les flyers et les prospectus peuvent être gardés plus longtemps dans un état acceptable. Ceci est dû à leur faculté à mieux résister au pliage, à l’eau, aux rayures, aux décolorations et aux perforations. Avec un grammage adéquat et une qualité d’impression plus élevée donc, cet outil peut rester en parfait état plus longtemps. Même s’il traine parfois de longs moments au fond d’une poche ou d’un sac. Leurs distributions peuvent également être organisées en avance avant même de les imprimer afin de mieux cibler les clients potentiels et de couvrir une zone de communication plus large.

 

Pour un contenu en vidéo cliquez-ici !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*