50 idées de business : Devenir agent immobillier

50 idées de business : Devenir agent immobillier

Principe de l’agent immobillier

Devenir agent immobilier est un business à part entière. La période de crise est favorable à l’achat, les négociations étant plus faciles. Le bien peut être un appartement, une maison ou un domaine tout entier. Une fois le bien acquis, vous allez le revaloriser. C’est-à-dire que vous allez le rénover. Le but est d’avoir un bénéfice plus conséquent à la revente.

Le bricolage vous est familier, vous en êtes même passionné. C’est déjà un atout. Si en plus, vous êtes persuasif, c’est tant mieux. L’efficacité de votre business repose en effet sur les négociations. Reconnaître les défauts du bâtiment vous aidera à argumenter quand vous négociez.

Le marché de l’immobilier se divise en deux catégories : l’ancien et le neuf. Si vous placez votre argent dans l’ancien, vous devez prévoir d’importants travaux de rénovation et d’entretien. Si vous investissez dans le neuf, les prix sont plus conséquents. Il existe divers modes de financement au démarrage de votre activité. Le crédit en fait partie. Citons à titre d’exemple le crédit immobilier.

Points forts pour l’Achat et la Revente de biens immobiliers

À l’issue d’une négociation réussie, les bénéfices peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.

L’avantage de l’achat et revente d’un bien ancien par rapport à l’investissement locatif s’explique par le fait suivant : Si en 1950, vous avez acquis un bien immobilier à 100 000 euros, vous arrivez à le revendre actuellement à 1,5 million d’euros. Le facteur de multiplication est 100. C’est ce qui explique pourquoi les propriétaires revendeurs (surtout ceux qui exercent dans l’ancien) sont 34 fois plus aisés que les loueurs.

L’achat en lots de biens immobiliers suivi de ventes séparées de leurs éléments est une technique très avantageuse. Si vous arrivez à vendre un certain nombre de bâtiments, vous pourrez enfin vous autofinancer. C’est le garant d’une augmentation radicale de la rentabilité de votre affaire. L’achat et la revente de biens immobiliers constituent le meilleur business pour se créer un patrimoine. Lorsque vous serez confronté au logement ou à la résidence de vos rêves, vous pouvez ne pas le revendre, tout simplement. Et vous voilà propriétaire !

Conseils et recommandations

Solliciter une entreprise ou des artisans pour les travaux de rénovation nécessite des dépenses en plus. Vous feriez mieux de les entreprendre vous-même si vous êtes bricoleur. En plus de l’investissement financier, il faut y donner le maximum de votre temps. Ne faites pas les choses avec empressement. L’immobilier est une activité très réglementée. Vous aurez donc besoin de vous mettre au courant des normes et de la législation en vigueur.

Le marché de l’immobilier est un marché conjoncturel. Il faut être au courant des actualités économiques et financières. C’est ainsi que vous saurez saisir les opportunités. Les impôts sont bel et bien présents dans ce secteur. Plusieurs lois les encadrent. Vous aurez l’embarras du choix. Parfois, vous ne vous retrouverez pas. Il faut être malin dans vos démarches.

Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*