50 idées de business : La livraison de repas aux bureaux ou à domicile

50 idées de business : La livraison de repas aux bureaux ou à domicile

La livraison de repas aux bureaux ou à domicile

Actuellement, le marché de la livraison de repas à domicile ou aux bureaux affiche un succès fulgurant. Ceci est dû au fait que l’homme commence à manquer du temps avec l’accélération du rythme de travail quotidien. Une étude effectuée sur le sujet a même montré que le chiffre d’affaires des entreprises opérant sur le secteur va monter de 6 % par an. Ce type de business offre pour cela une réelle opportunité de prospérer, mais il faudrait encore trouver le moyen de se démarquer de la concurrence.

Principe de la livraison de repas

Créer une société de livraison de plateau-repas à domicile ou aux bureaux semble simple, mais nécessite l’élaboration d’une organisation complexe. Les entreprises qui opèrent sur ce secteur ont le choix entre deux types de modèles de business. Pour le premier type de modèle, la société reste uniquement sur le marketplace de restaurants. C’est-à-dire qu’elle limite son service sur la mise en relation du client et du restaurant.

Dans ce type de modèle, la livraison des repas est assurée par le restaurant lui-même. Pour l’autre modèle, l’entreprise assure elle-même la livraison des plateaux de repas en mettant en place une équipe de livreurs. Peu importe le modèle choisi, la réussite d’un tel projet se base toujours sur la maîtrise des acteurs opérants sur le domaine. De cette manière, il devient plus facile de les exploiter et d’en tirer le maximum de bénéfices.

Points forts de la livraison de repas aux bureaux ou à domicile

La livraison de repas aux bureaux ou à domicile est actuellement très appréciée et sollicitée. Elle présente en effet plusieurs avantages pour le client et pour l’entreprise qui la propose. Ceci est dû en grande partie à la simplicité du service. En effet, il suffit de commander depuis son téléphone ou depuis son ordinateur pour avoir un repas copieux après seulement 30 à 45 minutes.

Une bonne alternative pour se passer du stress engendrer par les embouteillages et le choix de restaurant. Un autre point fort de ce type d’entreprise est la possibilité d’offrir n’importe quelle nourriture. Une seule entreprise peut en effet travailler avec plusieurs restaurants. De ce fait, elle peut livrer différents plats à un client.

Sans oublier le plaisir de manger à l’aise au bureau ou à la maison pour celui qui commande. Avec un tel service, les clients ne sont plus obligés de se rendre dans un lieu public ou un local précis pour savourer leur repas.

Des exemples d’entreprises de livraisons à domicile : Deliveroo, Uber eats, Just eat etc..

Conseils et recommandations

Le concept de livraison de repas au bureau ou à domicile est une idée qui procure beaucoup de satisfaction. Outre la domination des acteurs qui entrent en jeu dans le business, il faut également suivre quelques astuces pour réussir. Afin de se démarquer de la concurrence dans le domaine, il est conseillé de miser sur la qualité au lieu du prix.

Toutefois, il est recommandé de proposer des offres économiques même si la qualité exige une hausse de prix. La demande de la clientèle a aussi tendance à devenir de plus en plus exigeante et précise. L’entreprise doit pour cela veiller à pouvoir suivre l’évolution de ses clients.

Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2018

12 Commentaires

  1. blaise sawadogo

    je suis africain originaire du Burkina faso. je souhaite mettre en place une entreprise de livraison de repas au bureau et a domicile. je souhaite être accompagné dans cette entreprise c’est un projet qui me tien a cœur.

    • Atelier Entreprise

      Bonjour, Nous allons vous proposer un programme de formation adapté. Il va sortir sous peu. Programme parcours de l’entrepreneur. Vous devriez y trouver les réponses que vous cherchez

  2. Bonsoir je suis africain originaire du GABON . je souhaite mettre en place une entreprise de livraison de repas au bureau. je souhaite être accompagné dans cette entreprise c’est un projet s’il vous plait .

    • Bonjour je suis en Côte d’Ivoire j’ai besoin d’aide pour commencer mon bisness de livraison de repas dans les bureaux et à domicile car je ne sais pas par quoi commencer aidez moi Svp merci

  3. Bonjour,
    Je me suis lancer dans une activité de préparation de plats à livrer uniquement. J’habite en pavillon et j’ai commencé dans ma cuisine mais l’activité prend un peu d’ampleur et j’aimerais trouver une solution pour une cuisine plus grande

    J’ai d’abord pensé à louer un laboratoire mais j’ai peur que les horaires ne collent pas (12h-22h)

    J’ai ensuite pensé à louer un appartement, mais difficile de trouver et pour le voisinage ce n’est pas très agréable

    Et de là mets venu l’idée, pourquoi ne pas aménagé mon jardin pour en faire une petite cuisine (abri de jardin, kiosque aménagé, conteneur etc)

    J’aurais simplement besoin de votre avis, merci beaucoup

  4. Salut je suis Sénégalaise et j’aime la cuisine alors je me suis lancé pour un petit restaurant bon et pas cher je vous attends

  5. KONAN Christelle

    Bonjour
    Je me suis lancée dans l’activité de préparation de plats,je loue un box dans un espace plein air et je veux commencer la livraison des plats dans les entreprises.
    Aidez moi, je ne sais pas faire les demandes d’offres de services. …en gros, je ne sais pas comment présenter le projet.

    Merci de me répondre.

    • Atelier Entreprise

      Bonsoir, merci de nous adresser un mail via le formulaire de contact du blog Atelier entreprise
      Lorsque vous dites demande d’offres de services, que voulez vous dire exactement ?
      Vous parlez de présenter le projet dans votre business plan ?
      Merci de répondre aux deux questions pou pouvoir avancer sur une réponse qui puisse vous aider
      Bonne soirée

    • Bonjour, je suis en France originaire du Sénégal et mon mari Madagascar on aimerais ce lancer dans la livraison de repas a domicile et dans les bureau à Madagascar , comment faire pour cz lancer svp ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*