50 idées de business : La rédaction web

50 idées de business : La rédaction web

En quoi consiste la rédaction web ?

Univers informatif par excellence, Internet a toujours besoin de rédacteurs web. Plus précisément, les pages web ont besoin de contenus. Ces contenus sont censés être mis à jour de temps en temps. La rédaction web est l’idée de business idéale pour vous si vous avez le profil défini par les caractéristiques ci-après :

  • Vous êtes branché sur l’actualité ;
  • De plus, vous avez les connaissances générales nécessaires pour écrire un contenu intéressant ;
  • Si vous avez une vue globale des choses, sur tous les domaines, et savez situer un sujet dans son contexte ;
  • Et si vous maîtrisez parfaitement une langue, celle que vous utiliserez en rédaction web, non seulement oralement mais surtout écrite ;
  • Vous êtes créatif et écrivez de manière originale ;
  • Vous êtes rigoureux, méticuleux, et aussi, vous êtes fort en orthographe ;
  • Et pour finir, vous êtes passionné par l’écriture.

En quoi consiste la rédaction web ?

Les critères cités ci-dessus ne sont pas les seuls. Mais, on peut dire que vous pouvez avancer dans la rédaction web si déjà, vous les possédez.

La rédaction web consiste à enrichir les contenus des pages web par des textes. Il existe autant de variétés d’articles qu’il y a de blogueurs, de propriétaires de site web et de référenceurs. Ce serait un plus si vous maîtrisez le référencement web. Ainsi, vous saurez parfaitement jouer avec les mots, faisant en sorte de plaire à la fois aux moteurs de recherches, Google en particulier, et aux internautes.

Votre matériel se réduit à un ordinateur avec connexion Internet. La rédaction web en tant que business est un travail en freelance. Donc, il vous faut décrocher un marché. Autrement dit, pour commencer, vous allez chercher vos clients et les fidéliser par la suite par votre réactivité, la qualité de votre prestation et votre rapidité.

Quels sont ses points forts ?

Ce business est facile à mettre en place. Qui plus est, son démarrage ne demande pas beaucoup d’argent.

La rédaction web ne demande pas le savoir d’un académicien et l’agilité d’un écrivain. Comme, de nos jours, c’est l’intérêt de l’internaute qui compte, il suffit que le texte soit bien compris, clair et concis, pour être satisfaisant.

Comme vous travaillez en freelance, vous êtes libre dans votre emploi du temps. Vous pouvez vous organiser comme bon vous semble du moment où vous respectez les délais de livraison convenus.

Voici quelques conseils et recommandations ..

La rédaction web est une activité sédentaire qui se pratique à domicile. Comme vous êtes guidé par votre passion, quand vous êtes plongé dans votre business, vous ne voyez même pas le temps passer, tel un adolescent plongé dans le monde virtuel de son jeu vidéo préféré. Vous oubliez toutes vos autres activités. Pire, si vous ne faites pas attention, vous manquez votre activité physique quotidienne. Donc, pensez à vous discipliner. Sachez concilier votre vie familiale, personnelle et professionnelle. Cela requiert une forte maîtrise de soi.

La rédaction web est en fait un travail d’équipe. En intégrant la communauté des rédacteurs web, vous prenez une grande part de responsabilité vis-à-vis de tous les internautes : leur fournir des contenus non seulement originaux, mais surtout exacts, véridiques et authentiques. Donc, ne ternissez pas l’image d’Internet en vous contentant d’écrire de longs textes dépourvus de sens. Ne bradez pas non plus vos tarifs au risque de décrédibiliser le marché ! Rappelez-vous que vous vendez vos compétences intellectuelles.

Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2018

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*