50 idées de business : la publicité en ligne

50 idées de business : la publicité en ligne

La publicité en ligne

La publicité en ligne est en pleine expansion. Les blogueurs de pub sont de plus en plus visibles sur le net. La navigation Web faisant partie intégrante de notre vie quotidienne, les marques en profitent pour y introduire des annonces. C’est un moyen pratique pour faire connaître un produit, un service ou une organisation. Et de votre côté, vous qui possédez un blog, vous pouvez utiliser sa notoriété pour héberger des publicités, histoire de rentabiliser votre site ?

Principe de la publicité en ligne

Vous avez un site internet, alors le procédé est simple. Il vous suffit d’attirer des annonceurs. Ils utilisent votre audience pour lancer leur campagne de publicité. Et ce n’est pas gratuit ! Ces annonceurs vous rémunéreront. Comme mode de rémunération, ils peuvent choisir entre le Coût par clic, une rétribution proportionnelle au nombre de clics uniques sur les bannières publicitaires émises, le Coût par mille, une rétribution en fonction du nombre d’affichages ou le Cost per Sale (coût par vente), une rétribution en fonction du nombre de clics de visiteurs ayant acheté les produits.

Vous allez donc diffuser des bannières publicitaires, des bannières ou des bandeaux sur les pages de votre site web. Faites en sorte que les publicités soient visibles sur tout support : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, Smartphones ou tablettes.

Les publicités peuvent aussi prendre la forme de vidéos. Elles s’avèrent intéressantes pour rentabiliser votre créativité sur YouTube. Et sachez aussi que si vous possédez une chaîne YouTube, vous pouvez profiter du programme de monétisation du portail. Les publicités seront alors insérées au commencement de votre vidéo ou en bas.

Points forts de la publicité en ligne

Contrairement aux publicités classiques sur papier ou autre support, celles en ligne se démarquent par la rapidité de diffusion et l’efficacité temporelle. C’est une collaboration gagnant-gagnant entre vous et l’annonceur. Aussi appelée publicité digitale ou e-publicité, la publicité en ligne permet un gain de temps considérable pour l’annonceur. Mais aussi, elles augmentent le nombre de clics sur votre page web qui l’héberge. Vous pouvez suivre et analyser en temps réel l’effet de la campagne en ligne à travers les taux de clic.

Que ce soit une publicité écrite ou illustrée, ou une publicité sur YouTube, la mise en place est facile et rapide. Tout le monde est apte à le faire. Pour YouTube, il faut juste s’ inscrire.

Conseils et recommandations pour développer votre business

La publicité sur Internet ne rapporte pas beaucoup d’argent. Il vous faut un grand nombre de visiteurs pour qu’elle puisse l’être. Par conséquent, il faut chercher les moyens d’augmenter la visibilité de votre site web. Si vous avez des difficultés à le faire, vous pouvez toujours faire appel à des régies publicitaires. Ces dernières se chargeront de vous mettre en contact, vous, propriétaire de site, avec les annonceurs. Les régies publicitaires sont en mesure de gérer les campagnes publicitaires. Seulement, c’est payant. Prévoyez donc des coûts de régie. Enfin il existe les portails d’affiliation qui diffusent les campagnes référencées ainsi que les rémunérations proposées.

À trop vouloir faire de la publicité, vous prenez le risque d’ennuyer vos visiteurs. Sachez donc les modérer !

Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*