50 idées de business :  Se lancer dans le trading

50 idées de business : Se lancer dans le trading

Qu’est-ce-que l’activité trading ?

Le trading désigne l’ensemble des actions effectuées par des opérateurs de marché ou opérateurs financiers. Ces opérateurs qui sont généralement appelés « trader » négocient des produits financiers et interviennent souvent sur les marchés organisés. Si la plupart des traders sont rassemblés au front Office, d’autres sont habilités à opérer en dehors de la salle de marchés et des horaires de bureau. Certains opérateurs financiers choisissent également d’intervenir sur les marchés à distance au moyen d’une connexion à internet.

Principe du trading

Lancer un business dans le trading peut rapporter beaucoup de bénéfices, mais il faut avant tout connaître son principe. Le trading consiste à acheter et à vendre des produits financiers en faisant des bénéfices. Ces produits varient en fonction de l’activité du marché. Ils peuvent être des actions en bourses, des devises, des commodités ou des indices financiers. À part le fait de maîtriser le principe du business, il est également important de suivre quelques étapes essentielles pour assurer le fonctionnement de l’affaire.

  • Choisir un courtier compétent

Le choix d’un courtier est particulièrement important dans ce type de business. Avec un courtier qui s’adapte parfaitement au projet, il devient plus facile d’accéder à des formations, des plateformes de trading, des outils d’analyses techniques… Certains entrepreneurs veillent à vérifier le sérieux et la notoriété des courtiers potentiels pour s’assurer de trouver le bon.

  • Mettre en place un plan de trading

Cette étape permet d’anticiper toutes les situations qui peuvent se présenter. En général, l’objectif principal de ce business est de ne pas perdre. Établir un plan de trading permet également d’avoir une vision plus claire sur les objectifs réalisables. Faire de cette étape l’objet d’une étude minutieuse évitera la prise de mauvaise décision dans le feu de l’action.

  • Respecter la règle de la monnaie management

Certains débutants en la matière acceptent de perdre 15 à 20 % de leur capital sur une transaction. Ce qui est une erreur fondamentale puisque c’est contraire à la règle de la monnaie management. Selon cette règle, il ne faut jamais risquer la perte de plus 1 à 2 % de son compte sur une transaction. Le principe du trading consiste à engager une somme d’argent en fonction du marché et du compte, non pas en fonction des envies.

Points forts du trading

Le trading présente de nombreux avantages. Pour le cas du trading forex par exemple, il est accessible 24 heures sur 24. Les opérateurs de marché peuvent pour cela pratiquer leur activité selon leur disponibilité. Une situation qui arrange ceux qui ont des emplois du temps chargés. Ce type de business peut également se faire à mi-temps contrairement à d’autres emplois qui occupent tous les jours ouvrables.

Conseils et recommandations

Pour réussir dans le domaine du trading, il est conseillé de commencer à petits pas. Les débutants cherchent souvent à s’attaquer à plusieurs transactions et n’arrivent pas à les contrôler après. Lorsque l’affaire marche, il est également recommandé de maintenir les transactions rentables. Certains traders ont tendance à négliger la sécurité de leur investissement, une fois que le marché s’avère fructueux.

Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2018

 

Un commentaire

  1. Salutation à chacun et à tous qui me lisez actuellement. Je dis un franc merci pour les informations précieuse partager sur cette plateforme.Ces informations ajouté à une formation que j’ai acheté ya pas si longtemps m’on vraiment permit de réaliser des gains inestimables.Tellement j’en suis émue que j’ai décidé de le partager avec vous car il faut avoir les bonnes informations pour mieux convertir,le lien de la formation pour ceux qui veulent exploser d’avantage leur rendement

    Bon gains à tous

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*