Les annuaires professionnels ou grand public papier dans le marketing

Les annuaires professionnels ou grand public papier dans le marketing

Les annuaires professionnels une méthode moins coûteuse

La méthode la plus courante pour promouvoir les produits ou les services d’une entreprise est la publicité. Toutefois, cette stratégie peut être assez coûteuse malgré son efficacité qui n’est plus à prouver. De ce fait, les petites entreprises et ceux qui viennent juste de commencer ne peuvent pas la pratiquer, faute de budget. Par conséquent, elles décident d’opter pour le grand public papier ou les inscriptions sur des annuaires professionnels ou des répertoires entreprises pour trouver de nouveaux clients.

En ce qui concerne les annuaires professionnels

Les annuaires professionnels sont simulables aux Pages Jaunes. La plupart des clients comptent sur cet outil pour rechercher les services ou les entreprises qui peuvent répondre à leurs besoins. En effet, ce type de répertoire fournit une liste des coordonnées de toutes les entreprises offrant des services et les commerces en fonction de catégories spécifiques. Cette classification simplifie la recherche des produits ou des services adaptés aux besoins dans ces annuaires et permet aux clients potentiels de gagner beaucoup de temps.

Les avantages des annuaires professionnels

Les annuaires professionnels offrent plusieurs avantages pour les entreprises qui les utilisent. En effet, ils permettent de crédibiliser les activités d’une entreprise envers ses clients. Ils donnent également la possibilité d’augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise. Toutefois, il faut veiller à bien choisir le type d’annuaire utilisé en fonction du secteur d’activité afin d’optimiser son efficacité. Plus la catégorie dans laquelle l’entreprise correspond à son activité, plus les clients potentiels tomberont rapidement sur les coordonnées.

L’inscription sur des annuaires professionnels est en général simple et rapide. Il suffit de choisir la catégorie correspondant aux types d’activités de l’entreprise, d’y soumettre une description unique et de qualité. De plus, il est tout à fait possible de s’inscrire sur plusieurs annuaires. Ce qui augmente également les chances d’être repéré plus rapidement par les clients.

Le grand public papier

De nombreuses entreprises utilisent encore l’imprimé pour se faire connaître et développer leur clientèle. Ceci est dû au fait que la communication papier a été efficace et le reste encore jusqu’à maintenant. Toutefois, il faut faire le bon choix sur le type de papier utilisé en fonction du type de campagne. Pour une campagne grand public par exemple, il est conseillé d’opter pour du papier offset ou couché. Ce dernier présente un excellent rapport qualité-prix et une bonne imprimabilité.

Les avantages du papier dans la prospection

Même le monde numérique ne cesse de surprendre et d’évoluer, le papier présente encore de nombreux atouts qui varient en fonction de son usage. Ce support de communication peut en effet être conservé. Ce qui est un avantage non négligeable parce que les informations qu’il contient sont aussi conservées. La prospection sur papier est également une solution efficace pour provoquer un impact visuel important grâce aux jeux d’image et de couleur. Outre ces différents atouts, le papier peut aussi servir de support promotionnel et permet de créer une émotion plus forte chez les cibles. Sans oublier sa capacité à favoriser la mémorisation (dans le cas des flyers).

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter ou à nous faire une demande devis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*