Application mobile : les principaux avantages

Application mobile : les principaux avantages

L’Application mobile pour les besoins de l’entreprise

L’univers des Smartphones et des tablettes est actuellement en plein développement avec l’avancé de la technologie numérique. Aujourd’hui, quasiment toute la population française est équipée, et près de 80% des connexions internet se font désormais via un Smartphone.

Quelle conséquence pour votre communication d’entreprise ? Tout simplement qu’un site internet ne suffit plus ! Il faut désormais que votre site web soit parfaitement adapté à l’utilisation mobile, sans quoi vous risquez de perdre la majeure partie de votre audience. Dès lors, il vous reste deux solutions : une version mobile et/ou une application mobile.

L’ergonomie au service de l’application mobile

En ce qui concerne la navigation sur le Web, l’application mobile est largement plus ergonomique qu’un site internet mobile. Avec une interface bien adaptée à l’usage mobile et facile à utiliser, elle rend l’expérience utilisateur beaucoup plus agréable. Certaines applications donnent même la possibilité de recevoir des notifications et des alertes en push. Que l’on ne peut pas avoir avec un site internet mobile.
À part l’optimisation de la navigation sur internet, une application mobile peut également tirer partie de quelques fonctions spécifiques. Comme l’appareil photo, les GPS, les lecteurs multimédias, l’accéléromètre. Ce qui facilite vraiment la vie puisque l’on peut accéder à toutes nos données. Immortaliser les moments forts. Localiser un proche en un simple clic.

De plus, certaines applications mobiles ne nécessitent pas l’accès à internet. Cet avantage permet en même temps de gagner du temps puisque l’on n’a plus besoin d’attendre l’ouverture d’une page et d’éviter les déconnexions intempestives. Même dans les zones non couverts par le réseau.

Facile à trouver

La facilité d’accès d’une application mobile est un autre atout non négligeable. Peu importe le système d’exploitation utilisé sur le Smartphone, il est toujours possible de trouver l’application mobile que l’on recherche en quelques secondes. Pour ceux qui utilisent l’iOS de l’iPhone, il suffit d’aller sur l’Apple store. En ce qui concerne les Smartphones dotés d’un système d’exploitation Android, il faut chercher sur Play Store. Enfin, avec Windows phones, les applications sont disponibles dans Windows store.

Plus de fonctionnalités que sur internet mobile

Internet mobile utilise le plus souvent « HTML », ce qui peut être relativement limité et compliqué, et demande souvent beaucoup de temps pour se charger. Cette lenteur et cette complication se présentent surtout lorsqu’on cherche à proposer des fonctions évoluées d’interaction à l’utilisateur. Toutes les données recherchées peuvent être accessibles en quelques clics, puis télécharger pour pouvoir être lues hors connexion. Comme c’est un logiciel spécialement conçu pour être visible sur un Smartphone ou une tablette, il est plus interactif. De plus, les possibilités deviennent de plus en plus nombreuses avec les nouvelles fonctionnalités novatrices, intuitives et ludiques.

L’application mobile, véritable outil marketing

Pour une entreprise, le fait de lancer sa propre application mobile est une occasion de faire parler d’elle. Ces logiciels peuvent être considérés comme un excellent outil marketing puisqu’ils permettent de lancer une publicité gratuite. Si un de vos clients a installé votre application mobile, il verra votre logo à chaque consultation de son téléphone. De cette manière, vous renforcez votre image de marque, et vous ne serez pas oublié. L’application mobile permet aussi de dégager une image sérieuse, peu d’entreprise en développe cela vous permettra de vous différencier de la concurrence qui a tendance à faire des version mobile de leur site internet.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*