Comment choisir son Ring light pour les Visio conférences, photos et vidéos

Comment choisir son Ring light pour les Visio conférences, photos et vidéos

Le Ring light

La plupart des anneaux lumineux ont les mêmes fonctionnalités avec des variantes de puissance, de dimensions. Ce qui reste inchangeable d’un Anneau LED à l’autre, c’est sa forme.

Quelles est l’utilité d’une Ring Light ou Anneau lumineux?

Un Ring Light est utilisé par des professionnels de la photographie pour leur équipement studio. Elle augmente considérablement la lumière sur une personne ou un objet. Cette lumière est homogène selon la température couleur ou naturelle.

Les anneaux lumineux sont compatibles avec un Smartphone mais aussi avec un Appareil photo numérique. Si l’anneau lumineux est conçu pour supporter les objets numériques, il faut bien être vigilant sur le poids supporté par l’installation mais aussi le type d’installation en fonction de votre équipement.

Pourquoi choisir une Ring light pour ses photos et vidéos?

Vous êtes un amoureux de la photographie, un bloggeur, youtubeuses et autres à la recherche d’un appareil d’éclairage performant ? le ring light ou anneau lumineux est désormais votre solution. Elle possède de nombreuses qualités. Vous pouvez obtenir des photographies sans ombre.

Un ring light et un éclairage en forme d’anneau qui produit une lumière continue. La source lumineuse étant répartie de façon annulaire, elle projette une lumière douce et diffuse.

 Les applications possibles sont nombreuses : portrait studio, interview, vlog, photographie promotionnelle, shooting mode et beauté, vidéo selfie pour YouTube…

Les différents types de Ring light

On les classe en trois catégories : 

  • Le ring light de studio est un modèle destiné aux professionnels de la photographie. Il est fixé sur un trépied réglable en hauteur. L’anneau est orientable et possède un adaptateur pour y fixer un appareil photo numérique reflex. Certains modèles sont également pourvus d’un support pour smartphone. L’anneau est généralement assez large pour pouvoir réaliser de nombreux types de photographie.
  • Le ring light de bureau est un modèle plus petit qui, comme son nom l’indique, peut être posé sur un bureau ou une table. Un support pour smartphone peut se placer au centre de l’anneau. Apprécié des Youtubeurs, ce type d’anneau lumineux permet de faire des vidéos selfie proches avec un éclairage optimal
  • Le ring light selfie est de petite taille et s’adapte directement sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi facilement vous filmer en mode selfie sans avoir besoin d’installer de support ou de trépied.

Que faut -il prendre en compte avant d’acheter un ring light

Il est important de prendre en compte les éléments suivants avant l’achat d’un ring light :

Le prix.  De part le passé, beaucoup de professionnel de photo dans l’exercice de leur activité de photographe ont été confrontés au prix onéreux d’un appareil d’éclairage.  de nos jours, vous pouvez obtenir un Ring light de qualité supérieure pour seulement 100 euros ou moins.

Le SAV. Lors de l’achat d’un produit comme l’anneau lumineux, assurez-vous d’examiner le détail de ses pièces d’entretien. N’oublier pas aussi de vérifier le prix de ses ampoules remplaçables. En outre, vérifiez la solidité et la qualité du produit et ne vous contentez pas d’un produit bon marché de qualité inférieure.

Résistance des matériaux. N’acheter pas un Ring Light fabriqué avec des matériaux en plastique.  Ils sont de courte durée et le remplacement de leurs pièces vous coûterons encore cher.

Aberration d’images. Utilisé des anneaux lumineux sur certains axes, font apparaître des erreurs comme une aberration chromatique sur les images. Vous devrez donc passer de longues heures sur l’ordinateur en utilisant Photoshop pour résoudre à ces erreurs. Vérifiez les évaluations des clients et faites des recherches sur le fournisseur avant d’acheter votre Ring light.

Réglages de la puissance de la lumière. Sans la possibilité de régler la lumière, le Ring Light ne sert pas à grand-chose. Achetez un Ring light qui vous offre une large gamme de réglages d’ouverture avec lesquels vous pouvez travailler pour vous assurer que vous pouvez prendre les photos que vous désirez.

Accessoires nécessaires. Quelques-uns des Ring light peuvent être fixés au mur, mais la plupart doivent être placés sur un trépied qui peut être lourd. Certains rings light sont équipés d’un support léger intégré, et ce serait certainement une excellente solution de vous procurer ce type de lampe

Cet article aussi peut vous intéressé: https://www.atelier-entreprise.com/notre-selection-des-10-meilleurs-idees-de-creation-dentreprise-pour-2021/

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*