Comment envoyer sa 1ère campagne e-mailing sur Sengrid ?

Comment envoyer sa 1ère campagne e-mailing sur Sengrid ?

Mener une campagne e-mailing est aujourd’hui un élément de communication incontournable ! Il permet en effet de générer des nouveaux prospects ( d’attirer des nouveaux clients) et de fidéliser sa clientèle ! L’e-mailing peut devenir un réel support marketing. Cependant ; il n’est pas toujours facile d’envoyer sa première campagne e-mailing et de l’optimiser! C’est pourquoi nous allons vous montrer comment envoyer une première campagne emailing efficace.

Pour cela il est important de l’optimiser et de la booster à travers des outils que vous propose Sengrid gratuitement afin d’obtenir des nouveaux clients : https://sendgrid.com/

???? Découvrez plus d’astuces dans notre tutoriel vidéo sur notre site : https://www.atelier-entreprise.com/?p=7910&preview=true&_thumbnail_id=7915 ????

Egalement sur notre chaine You tube : L’atelier Enterprise: ????

1) Qu’est-ce qu’une campagne d’e-mailing ? Pourquoi faire une campagne d’e-mailing avec Sengrid ?

Une campagne e-mailing consiste à envoyer des mails à plusieurs destinataires à la fois qui sont dans votre cas vos clients/futur clients. De manière concrète, c’est l’outil moderne du “publipostage”. Une campagne e-mailing peut revêtir plusieurs formes selon le but attendu et l’objectif à accomplir : newsletter, campagne commerciale, campagne de prospection ; informative, … L’e-mailing présente plusieurs avantages.

Premièrement, il permet d’accroître votre visibilité en présentant votre nouveau lancement de produit par exemple ou en information vos clients potentiels de la création de votre entreprise et de vos services. Il a également pour avantage de fidéliser vos clients en les tenant informé des nouveautés des nouveaux produits, des promotions en cours ou autres. L’autre principal intérêt pour vous est d‘acquérir du trafic sur votre site web et de convertir vos prospects en client!

Sengrid est un outil qui possède une formule gratuite idéale pour débuter lorsque vous vous lancez dans la création d’entreprise. C’est pourquoi nous allons vous montrer comment effectuer sa première campagne en respectant quelques règles primordiales pour ne pas tomber directement dans les SPAMS !

2) Comment faire une newsletter par mail sur Sengrid ?

Tout d’abord, avant d’envoyé votre première campagne ; il vous faut enregistrer vos contacts mails et les classer par catégories.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur sur notre article ” Configurer ses contacts sur Sengrid”.

Une fois votre compte créé et votre authentification réussie, vous arrivez sur votre tableau de bord ” dashboard”. Nous allons commencer notre premier envoi !

  1. Vous vous rendez dans l’onglet l’onglet ???? Marketing / single Sends / create a Single Send ( capture )
  2. Vous arrivez ensuite dans la partie ” Select a Design ” dans laquelle vous allez choisir votre apparence design de votre campagne e-mailing.

Et ici, vous avez trois choix :

  • Soit vous créer entièrement l’Emailing et son design en allant sur Select a design / your e-mail Designs / blank template
  • Soit vous choisissez un template déjà créé précédemment car vous avez la possibilité d’enregistrer des templates pour les avoir prêt pour vos futures campagnes
  • Soit vous avez à disposition des templates de mail déjà fait et design que vous pouvez modifier et arranger à votre guise :

Je vous conseille pour la première fois de vous aider avec un template DESIGN qui sera plus simple à modifier et mis en page !!

  • Vous sélectionner le bon template et vous allez dans l’onglet DESIGN editor . Vous avez maintenant le design modifiable sous les yeux.

Bon à savoir : Sendgrid fonctionne sous forme de blocs que vous pouvez moduler à votre guise, nous allons présenter ici les blocs par blocs, mais vous pouvez en ajouter ou en supprimer à vitre guise en fonction du rendu souhaité !

  • Pour configurer les blocs ; vous devez aller dans Build/ divider et vous ajouter des blocs par catégorie : texte / image / spacer / colonne/ bouton, …
  • Petits conseils :- n’oublier pas de rajouter des boutons cliquable vers votre site Web pour générer du traffic sur votre site et inciter le client à l’achat !
  • – N’oubliez- pas de bien paramétrer le bloc ” social” réseaux sociaux en rentrant vos URL de vos réseaux afin de renvoyer vos clients vers les réseaux, de les inciter à partager et à Liker vos pages pour plus de visibilité !

3) Campagne marketing e-mailing : exemple

Nous allons voir ici comment faire une campagne marketing d’e-mailing à l’aide de Sendgrid ! Pour cela, vous allez vous rendre dans l’onglet “Test A/B” et l’activer en cloquant sur “ON “

À quoi sert cet onglet ? Il sert à maximiser l’engagement en introduisant des variations soit dans l’objet du mail, soit dans la variation du contenu du mail. Il est utilisé en marketing pour mesurer l’efficacité d’une campagne avant son envoi au client. Il permet de regarder le taux d’ouverture du mail en introduisant deux variables : textes ou visuelles.

Prenons l’exemple suivant :

Considérons que nous lancions une entreprise de vente en ligne B to C qui propose des vêtements. Nous avons choisi de faire une promotion spéciale de lancements de boutique avec l’offre ” Black Friday 40 “. Vous voulez lancer une campagne d’e-mailing et souhaiter savoir qu’elle message écrire dans l’objet de votre mail qui générera le plus de taux d’ouverture.

Pour cela :

Vous choisissez le type de test : ” e-mail suggest” et vous introduisez deux variables dans l’objet comme suivant :

Sujet A : Black Friday, promotions en cours sur nos meilleurs produits spécial lancement
Sujet B : Black Friday : 40 % sur une partie du magasin ! 

Vous réglez la taille et la durée de la campagne et vous faites un envoi ! En fonction du résultat, vous pourrez optimiser la meilleure campagne !

Comment faire une campagne e-mailing marketing ?
Comment faire sa campagne e-mailing ?
Comment prospecter des nouveaux clients?
Comment trouver des clients ?
Campagne e-mailing : exemple

Les commentaires sont fermés.