Comment monter un dossier de financement en Crowdfunding

Comment monter un dossier de financement en Crowdfunding

Seulement 3% des dossiers de financement qui sont présentés sont retenus par les plates-formes de financement participatif ou Crowdfunding. L’idée de ce programme de formation est de vous aider à vous préparer au mieux pour vous permettre de réussir à être sélectionné. Je vous livre mon expérience personnelle après avoir été sélectionné sur une plate-forme de crowdequity.

Comment préparer son dossier de financement

Le dossier de financement est une des composantes des étapes de la création d’entreprise. L’objectif est de convaincre des investisseurs du sérieux de votre projet et de faire émerger les compétences qui sont les vôtres pour mener à bien votre projet d’entreprise.

Afin de vous aider dans cette voie et mettre toutes les chances de votre côté, il faut donc comprendre comment se déroule une campagne de financement participatif et répondre aux questions que se posent un investisseur lorsqu’il s’agit de mettre de l’argent sur un projet.

Gérer vos impayés et augmenter votre trésorerie !

7  modules qui garantissent une augmentation de votre trésorerie !!

Cette formation pour traiter les impayés apporte toutes les clés pratiques pour se lancer.

Le dossier de financement est toujours le même, qu’il s’agisse d’un banquer, d’une plate-forme de crowdfunding, de business-angels ou d’un fond d’investissement. A commencer par votre business model (l’activité de votre entreprise, votre stratégie, le marché et la clientèle cible. la concurrence, le produit et les services, les canaux de distribution et votre valeur ajoutée).

Le Business plan est une des composantes de votre travail de préparation pour votre dossier de financement. Dans le cas du crowdfunding, il ne sera utilisé que partiellement, mais très utile pour répondre aux questions des investisseurs potentiels. Si vous maîtrisez votre sujet, vous inspirerez davantage confiance.

Le prévisionnel financier est obligatoire pour votre projet de financement. Il permet notamment aux investisseurs potentiels de mesurer votre modèle économique, sa pertinence, et sa crédibilité. Certains investisseurs se focalisent sur des indicateurs de rentabilité, de croissance ou de retour sur investissement. ils ont donc besoin de connaître vos chiffres et comprendre si votre demande de financement est justifiée.

Reste à travailler la forme de votre présentation pour faire valoir auprès de vos investisseurs les bénéfices qu’ils pourront trouver en investissant dans votre projet. Il faut donc comprendre comment sera analysé votre dossier.

Quels sont les critères retenus par un investisseur

  • Le marché
  • L’équipe
  • L’avantage concurrentiel ou économique
  • L’effet d’échelle ou scalabilité
  • La monétisation
  • La rentabilité
  • La valorisation

Dans ce programme, réussir son dossier de financement, vous trouverez les réponses à vos questions et serez guidé pour vous permettre de réaliser votre dossier de financement.

Complétez votre information avec nos autres articles

  • 71
    Comment utiliser le crowdfunding pour se financer Avant de vous parler de mon expérience personnelle, je souhaitais faire un rapide tour d'horizon de ce que vous pouvez trouver sur le marché du financement participatif appelé crowdfunding, qui n'est ni plus ni moins qu'une réponse à un besoin de financement pour…
    Tags: financement, projet, aux, crowdfunding, investisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*