Comment recruter un bon commercial ?

Comment recruter un bon commercial ?

Recruter un bon commercial ?

Les bons vendeurs sont très activement recherchés pour aider les entreprises dans leur développement commercial, vous souhaitez vous aussi recruter un bon commercial, alors cet article devrait vous intéresser.

La particularité des commerciaux repose sur le fait qu’ils peuvent faire d’excellent résultats et apporter de nouveaux clients et donc faire évoluer votre chiffre d’affaires. L’objectif est donc déjà de valider les résultats qu’ils ont obtenus dans les précédentes entreprises pour lesquelles ils ont travaillé.

De plus, il est important de valider l’environnement dans lequel ils ont évolué jusqu’à lors. L’expérience acquise sur le marché des particuliers ne reproduira pas nécessairement les mêmes résultats sur le marché aux entreprises. L’approche, la méthode commerciale est différentes. Sera-t-il capable de s’adapter, une question pour laquelle vous devez trouver réponse.

Alors quelles sont les qualités à tester pour recruter un bon commercial ?

Avant de parler de compétences techniques, n’oubliez pas qu’un commercial sera l’ambassadeur de votre entreprise. Êtes-vous prêt à lui confier les clés ?

Imaginez que vous soyez un client, et analysez sa capacité à se présenter, Est-il selon vous clair, cohérent et structuré ?

A-t-il pris le temps de préparer son entretien. Pour ce faire, il suffira de lui poser la question suivante :

« Qu’avez-vous retenu de notre entreprise ? » ou « avez-vous des questions particulières sur notre entreprise ? »

Il faudra dans votre entretien, valider sa capacité d’écoute. Pour ce faire, la mise en situation est la meilleure façon de réussir votre entretien présenter votre structure, la mission et les objectifs en évitant de tout dire. S’il est intéressé et à l’écoute, il sera rebondir et vous poser les questions pertinentes pour comprendre ce qu’il aura à faire dès son intégration.

N’oubliez pas qu’un bon commercial doit avoir une grande capacité d’écoute vis-à-vis de ces prospects. Dans cette logique, le commercial doit écouter les besoins du prospect afin d’y répondre au mieux en lui proposant la situation la plus adaptée.

S’agissant de la directivité : est-il capable de prendre la main dans l’entretien ou au contraire ?

S’agissant du closing, est-il en mesure de vous sonder sur ce que vous pensez de lui, est-il en mesure de rentrer dans le fond sur sa rémunération. Est-il en mesure de baliser les prochaines étapes du recrutement ?

Vous l’avez compris, le recrutement est pour votre candidat un vrai exercice de vente. Qu’est-ce qui vous a séduit ? Si vous avez un doute, vous pouvez le revoir avec quelqu’un d’autre ou choisir d’écarter sa candidature en lui expliquant pourquoi.

Prenez le temps de le faire, vous pourriez déceler de la persévérance chez un jeune commercial que vous n’aviez pas soupçonné.

Chaque entretien de recrutement est différent. N’oubliez pas de respecter une trame, une méthode pour vous permettre d’être à l’écoute et dans l’observation. Soyez clair dans vos attentes et précis sur la mission et les objectifs.

Vous savez maintenant les clés pour recruter un bon commercial ! À vous de jouer.

Pour conclure, nous vous proposons une méthode pour trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires : https://www.atelier-entreprise.com/informations-prospection-telephonique/

Complétez votre information avec nos autres articles

  • 74
    La création d’entreprise commence toujours par l’idée. Au préalable, il y a une collecte d’informations pour nourrir sa réflexion avant de coucher les éléments sur une feuille blanche. Tout le monde peut commettre des erreurs de jugement, d’appréciation faire des oublis, passer à côté de quelque chose de précieux. Au…
    Tags: d, l, entreprise
  • 50
    Le personnel non commercial : Une contribution à l'image de l'entreprise Vous pouvez toujours parfaire vos actions commerciales et tout faire pour vous faire remarquer, mais savez-vous qu’avant de devenir votre client, le prospect observe ce qu’il y a dans vos coulisses, et que le moindre détail qui le rebute…
    Tags: d, entreprise, l, qu, commercial, faire, n, lui

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*