Opter pour le coworking : une solution très intelligente

Opter pour le coworking : une solution très intelligente

La création entreprise en coworking

Pour rappel, la création entreprise en coworking est un nouveau mode d’organisation de travail qui consiste à partager un espace de travail. Spécialement conçu pour accroître les échanges et les synergies entre les entrepreneurs qui l’utilise. Ce concept est actuellement en plein développement et commence à séduire de plus en plus de monde. surtout les jeunes entrepreneurs, il convient parfaitement

La plupart des personnes qui pratiquent la création entreprise en coworking et qui apprécient ce type d’environnement sont des entrepreneurs du web. On trouve également des prestataires de services indépendants. Ce mode d’organisation est une alternative intéressante pour venir à bout des problèmes d’isolement et de solitude. De plus, il contribue au développement de l’activité de chacun. Il permet aussi d’éviter le gaspillage d’argent pour les locaux classiques trop coûteux.

Les différents avantages du coworking

En tant que mode d’organisation de travail révolutionnaire, le coworking présente plusieurs atouts à savoir :

  • La flexibilité sur les horaires de travail

Souvent, les espaces de coworking proposent des locations à temps plein, à temps partiel, ponctuelles ou mensuelles. De ce fait, chacun peut travailler selon ses préférences en choisissant simplement le local qui correspond à sa disponibilité.

  • La possibilité de profiter d’une ambiance stimulante

Il est tout à fait possible de bénéficier d’une ambiance motivante dans un lieu professionnel et convivial avec ce nouveau concept. Comme le local de coworking est un vrai environnement de travail, on y retrouve plusieurs personnes qui partagent les mêmes préoccupations et les mêmes envies. De plus, presque tous ces endroits sont aménagés de manière à ce que tous les occupants se sentent à l’aise et puissent améliorer leur productivité.

  • Le privilège de faire d’éventuelles rencontres

Apparemment, 90 % des personnes qui travaillent dans des espaces de travail de coworking affirment qu’elles se font 3 nouvelles connaissances par mois grâce à ce concept. Ceci est dû à la diversité des relations et le nombre considérable de personnes qui gravitent autour du réseau correspondant à l’organisation. À noter qu’il est possible de souscrire à plusieurs communautés de coworking pour démultiplier son réseau professionnel.

Mais encore ..

 

  • Le partage de connaissances et la possibilité d’échanges d’idées

Comme ce mode d’organisation de travail rassemble de nombreux entrepreneurs venus de quatre coins du monde. Il donne la possibilité de se partager des compétences, des connaissances et favorise les échanges d’idées. Cela permet également d’aider chaque membre à participer à une intelligence collective en bonne réciprocité.

  • La diminution des coûts de locations des espaces de travail

Le coworking permet à chacun de bénéficier d’un espace de travail professionnel à prix modéré. La location de ce type d’espace de travail est largement inférieure à celle d’un bureau professionnel et présente une grande flexibilité d’usage. Autrement dit, les personnes qui travaillent en coworking ne payent que ce qu’elles consomment.

  • L’accès à de nouveaux moyens plus élaborés

Les espaces de coworking sont souvent dotés de plusieurs outils mutualisés, notamment la connexion à haut débit qui offre la possibilité de travailler confortablement. Ces éléments mutualisés peuvent varier en fonction des besoins de chaque communauté. Parmi ces derniers se trouvent par exemple les imprimantes, les photocopieurs, le réseau…

Vous n’avez pas d’idée de business ? Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*