Développer la clientèle de son entreprise avec le cinéma

Développer la clientèle de son entreprise avec le cinéma

Pourquoi diffuser des publicités au cinéma ?

Le cinéma peut être considéré comme un outil marketing. Seulement quand il est utilisé comme moyen de prospecter des clients et de promouvoir une entreprise. Cette stratégie de prospection se caractérise par la projection d’une publicité dans les salles de cinéma. L’information est donc projetée sur un écran sous forme de spots au même moment que la diffusion de bandes-annonces avant le film. Les spots publicitaires diffusés via ce genre de média s’avèrent efficaces dans le développement de la clientèle d’une entreprise et permettent de cibler géographiquement des prospects.

Les avantages de la publication dans le cinéma

Une campagne publicitaire dans les salles obscures de cinéma présente de nombreux avantages et présente une certaine garantie d’efficacité. Parmi ces différents atouts se trouvent par exemple :

L’exploitation de la concentration des spectateurs

Il faut noter que la plupart des spectateurs sont détendus et captifs dans ces endroits. De ce fait, ils enregistrent mieux toutes les informations qui y sont diffusées. Projeter un message publicitaire pendant les bandes-annonces dans un cinéma facilite donc la mémorisation des informations importantes pour les prospects potentiels et accentue l’effet de sensibilisation. De plus, les spectateurs ne peuvent pas zapper, ni regarder ailleurs dans une salle de cinéma. Ce qui augmente de manière considérable l’efficacité de la stratégie puisque le message envoyé atteint la cible en plein fouet.

La possibilité de choix sur les cibles

L’usage du cinéma comme support de diffusion de spot publicitaire permet également cibler les prospects géographiquement. Pour se faire, les entreprises qui adoptent cette stratégie marketing choisissent les sites et le nombre de salles qui les intéressent, et le responsable de la publication s’occupe du reste.

L’influence du cinéma sur les spectateurs

Le cinéma a encore un grand prestige envers les gens, surtout pour les passionnés. Des études faites sur ce domaine ont montré que les films publicitaires diffusés dans les salles de cinéma occupent le même espace psychologique que celui de grandes marques dans le cerveau des spectateurs. Si le spot intègre des animations dynamiques et attrayantes, l’efficacité de la stratégie augmentera de manière considérable.

La simplicité d’utilisation

Le spot publicitaire cinématographique est une solution marketing simple et facile d’utilisation pour une entreprise. Dans la plupart des cas, les commerciaux proposent déjà des animations réalisées à partir de divers éléments graphiques et l’entreprise n’a qu’à choisir celle qui lui convient. Il reste ensuite à y intégré le message à faire passer. Le propriétaire de la campagne publicitaire peut également sélectionner le type de commentaire qui correspond à ses besoins.

La qualité de prospection

La qualité de diffusion du message publicitaire est un atout non négligeable en optant pour un support de prospection comme le cinéma. En effet, l’ambiance qui se trouve dans une salle obscure de cinéma et la disponibilité des spectateurs qui sont prêts à visionner tout ce qui sera projeté laisse une empreinte cérébrale non quantifiable sur les cibles. Les spectateurs auront l’impression de passer un bon moment avec leur pop-corn et leur soda en main en regardant l’annonce.

Pour découvrir nos autres articles sur le marketing et la communication cliquez-ici !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*