Développer sa clientèle avec l’asilage et le bus Mailing

Développer sa clientèle avec l’asilage et le bus Mailing

 L’asilage et le bus mailing : Deux outils de prospection efficaces

L’asilage et le bus Mailing sont des outils de prospection efficaces se basant sur le même principe qui consiste à proposer des produits à des clients, au milieu de promotions concurrentes ou non, pour répartir les coûts. Dans la plupart des cas, ils prennent la forme de coupons. Mais également de la taille d’une carte à jouer permettant d’amortir le coût de la prospection sur plusieurs annonceurs.

La différence entre l’asilage et le bus mailing

L’asilage appelé également Piggyback mailing est un concept qui a déjà été utilisé dans le monde du marketing depuis longtemps. Il consiste à accompagner un colis de livraison d’une entreprise d’une offre commerciale comme un échantillon produit, un chèque-cadeau, un flyer ou encore un catalogue venant d’une autre entreprise. Des sondages sur cette technique de communication ont montré que cette stratégie est extrêmement efficace. Cela se confirme par le fait que 87 % des cibles ont affirmés avoir lu les informations diffusées par cette voie. Alors que 53 % d’entre eux ont déclaré qu’ils s’en passeraient de ces messages s’ils les avaient reçus autrement.

Le bus mailing quant à lui est un regroupement de plusieurs offres de produits ou de services à envoyer à une seule cible. Dans la plupart des cas, ce bus est constitué de 15 à 20 offres de services ou de produits complémentaires non concurrentiels. Son efficacité réside sur son aspect attractif, qui les rend faciles à analyser et à mémoriser et qui incite les clients potentiels à réagir spontanément dès qu’ils reçoivent les informations.

Les différents avantages de ces stratégies de communication

La prospection par asilage et bus mailing peut être très favorable pour une entreprise. Cette dernière se doit de maîtriser la technique et de savoir mettre en valeur ses produits ou ses services.

  • Facilité de promotion de nouveaux produits ou services

En effet cette stratégie marketing permet par exemple à certains types d’entreprise de vente de produit de promouvoir leur innovation sous forme d’échantillon. Certaines entreprises publicitaires se servent également de l’asilage et du bus mailing comme un moyen d’envoi de bons de réduction. Mais également de campagne de promotions.

  • Accès à un ciblage plus efficace

Avec ce type de prospection, les fournisseurs ont plus de possibilités de choisir ses cibles. En effet, ils disposent à l’avance des coordonnées des clients potentiels. Ils savent par exemple à l’avance le sexe de la cible, sa tranche d’âge et ses types d’achats. De ce fait, ils peuvent adapter leur publicité en fonction de la nature des personnes qui vont la recevoir pour optimiser les résultats.

  • Prospection à faible coût

Avec cette méthode de communication, l’annonceur bénéficie de l’absence de coût d’affranchissements. Ceci est dû au fait que la plupart des coûts sont intégrés à celui de l’asileur. Le frais de transmission des messages est donc largement inférieur à celui des autres supports de communication en procédant par cette technique.

  • Optimisation des résultats

Comme les clients potentiels qui reçoivent les messages ont tendance à vraiment les lire et les assimiler. Ainsi la publicité peut donc faire effet sur eux. De ce fait, les impacts sur les chiffres de vente et l’amélioration de la notoriété de l’entreprise se ressentent rapidement.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter ou à nous faire une demande de devis

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*