Stop aux factures impayées ! Augmentez votre trésorerie

Stop aux factures impayées ! Augmentez votre trésorerie

Souvent négligé ou ignoré, la gestion du poste clients est une démarche importante pour bénéficier d’une trésorerie suffisante qui couvre les dépenses courantes liées à votre exploitation. Que vous ayez assez de trésorerie pour faire face à vos dépenses courantes.

Le recouvrement des créances est un vrai métier qui nécessite de respecter une certaine méthodologie pour récupérer vos factures impayées.

Une entreprise sur quatre se retrouve en liquidation judiciaire à cause d’un impayé. C’est donc une problématique à intégrer tout au long de la croissance de l’entreprise. Hugues un expert en recouvrement propose une formation complète sur le recouvrement des créances.

Gérer vos impayés et augmenter votre trésorerie !

7  modules qui garantissent une augmentation de votre trésorerie !!

Cette formation pour traiter les impayés apporte toutes les clés pratiques pour se lancer.

On peux constater qu’il existe différents profils dans les retardataires. Vous avez :

Les négligents : C’est le débiteur débordé. Il ne refuse pas de régler mais ne retrouve pas la facture.

Hugues propose la solution suivante pour s’adapter
=> Un envoi de duplicata et un suivi rapproché résoudra le problème.

Les récalcitrants : C’est le débiteur par nécessité. Quelques soucis de trésorerie, aucune contestation, mais toujours de bonnes excuses.

=> Si vous vous en occupez, Il finit par payer.

Les cas difficiles : C’est le débiteur de mauvaise foi. Il conteste sans argument, il est agressif, filtre les appels, ne répond à aucun courrier. Il sait qu’il a 80% de chances que vous classiez l’affaire. Et, il attend que vous soyez lassé.

=> Seul un recouvrement externalisé débloquera la situation.

Les professionnels : Ce sont les escrocs, les vrais. Ils connaissent parfaitement la loi et les comportements humains. Ils ont de gros encours et ils disparaissent dans la nature. Des sociétés récentes, jamais d’argent sur les comptes, aucun actif à leur nom.

=> Ce sont des pros, vous n’avez aucune chance !

Hugues explique comment en amont les détecter et favoriser le refus de délivrer une prestation de service pour éviter de perdre 100 % de votre facture. Quelque fois il faut apprendre à dire non aux clients pour préserver votre rentabilité et votre trésorerie

Si vous aussi vous souhaitez mieux appréhender la gestion du poste clients et endiguer ce phénomène des factures impayées. Savoir comment relancer efficacement un client, comment traiter le contentieux d’une créance, les voies d’exécution, d’une décision de justice, comment faire face à un débiteur insolvable ou comment organiser les choses, quels courriers types, quels éléments il vous faut pour constituer un dossier, comment faire une mise en demeure. Bref, c’est très complet et surtout réalisé par un professionnel du recouvrement qui fait cela depuis plus de 10 ans.

Formation recouvrement des créances disponible ici !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*