Faire un jeu-concours pour promouvoir son entreprise

Faire un jeu-concours pour promouvoir son entreprise

L’utilité du jeu-concours : Une stratégie de communication intéressante

Le jeu-concours est un outil marketing qui fait partie des bonnes vieilles méthodes de prospection et qui a déjà fait preuve de son efficacité. Contrairement à ce que l’on pense, cette stratégie de communication considérée comme moins récente, apporte encore son intérêt, même si en face, il y a déjà les nouveaux outils marketing qui suivent l’évolution de la technologie. En tout cas, opter pour un jeu-concours pour promouvoir une entreprise est une solution intelligente et efficace.

Le jeu-concours présente plusieurs avantages tant pour participants que pour l’entreprise qui l’organise. Il permet de développer la clientèle d’une entreprise en améliorant sa notoriété, sa présence et sa visibilité, de récolter des données importantes sur des clients potentiels. Comme c’est une méthode un peu passée, son organisation est simple puisqu’il suffit de préparer des lots à gagner et des bulletins de participation que les clients souhaitant participer au jeu vont remplir, contacter un huissier pour la vérification des résultats et l’approbation de la bonne tenue du jeu devant la loi.

Quelques types de jeux-concours

Tous les jeux-concours doivent en général commencer par un formulaire permettant de rassembler toutes les coordonnées des participants comme le nom, le prénom, l’adresse email… Toutefois, il existe différents types de jeux qui varient en fonction des objectifs de l’organisateur. Parmi les jeux-concours les plus organisés pour la mise en valeur d’une entreprise se trouvent :

  • le tirage au sort où les participants n’ont qu’à s’inscrire et attendre le tirage du gagnant,
  • le concours de création qui requiert plus d’implication envers les participants,
  • le quizz qui consiste le plus souvent à répondre à des questions à propos des produits ou des services de l’entreprise,
  • le jeu à point qui nécessite le développement du jeu sur un support quelconque…

Les principaux avantages du jeu-concours pour l’entreprise

Dans la plupart des cas, le jeu-concours est organisé pour enrichir la base de données d’une entreprise. Mais, cette technique de communication présente également plusieurs autres atouts. En effet, comme l’augmentation des chiffres de vente. Et tout cela grâce à la promotion des produits ou services de l’entreprise. Mais également le développement de la visibilité, de la présence et de la notoriété de l’entreprise grâce à la médiatisation.

Organiser un jeu-concours permet aussi à une entreprise de collecter des coordonnées de clients potentiels. Effectivement, qui vont faciliter la mise en place d’une autre stratégie de prospection plus adaptée. Sans oublier la création d’un trafic plus important dans les magasins, la réactivation des anciens clients et la conquête de nouveaux prospects qui sont également des avantages non négligeables. En gros, cette méthode marketing peut servir de levier pour développer rapidement le chiffre d’affaires d’une entreprise.

Les gens apprécient la générosité et le dynamisme d’une structure organisatrice. Le jeu-concours permet donc d’apporter du plaisir et de l’amusement au participant tout en promouvant l’entreprise. De plus, cette méthode de prospection garantit souvent le retour sur investissement. En effet, parce qu’il est rare qu’il ne produise pas l’effet escompté. À noter qu’un client satisfait et heureux d’avoir reçu un cadeau de la part d’une entreprise n’hésite pas à pratiquer le bouche-à-oreille.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter ou à nous faire une demande devis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*