L’affichage publicitaire en dehors du magasin : tout ce qu’il faut savoir !

L’affichage publicitaire en dehors du magasin : tout ce qu’il faut savoir !

Attirer l’attention et les regards : l’affichage publicitaire

En générale, les affichages publicitaires en dehors du magasin ont pour fonction d’attirer l’attention et les regards des automobilistes, des passagers de transports en commun et des piétons. Autrement dit, ils sont destinés à tous ceux qui se promènent en dehors des magasins et de leurs domiciles. Les affichages prévus pour de la publicité en dehors des magasins peuvent être présentés sur divers supports. Le choix de ces supports détermine en effet l’omniprésence de l’affichage et le nombre approximatif de cibles touchées.

Les avantages de ces affichages publicitaires

Ce moyen de communication est considéré comme le plus efficace pour cibler le grand public. L’affichage publicitaire en dehors des magasins permet effectivement d’opérer sur une couverture de masse et de cibler un public précis. Avec en plus, l’embarras du choix sur la sélection géographique. Mais pourquoi cet outil est-il payant ? Surtout pour la création de trafic, la diffusion d’informations sur des événements ou simplement la communication sur une offre spéciale à propos d’un lieu de vente.

Toutefois, il faut garder en tête que l’efficacité de ce moyen de communication repose sur la répétition, la quantité et le choix d’un emplacement stratégique. Mais comment faire pour augmenter autant que possible le nombre de personnes atteintes dans une zone ou un quartier précis ? Il faut réunir ses différentes conditions. Bien sûr, il faudrait également veiller à ce que la présentation des informations sur l’affichage soit attrayante et facile à lire et à comprendre.

Ce qu’il faut éviter avec les affichages publicitaires en dehors du magasin

Il est faut savoir que la loi interdit toute publicité sur des immeubles qui sont classés parmi les monuments historiques. Cette interdiction s’applique également sur les édifices naturels et les infrastructures se trouvant dans des sites classifiés. Les affichages publicitaires sont aussi défendus dans les aires protégées, les réserves naturelles et les parcs nationaux. Une commission départementale compétente en matière de sites, un maire ou un préfet peut facilement interdire la mise en place d’un affichage publicitaire sur des immeubles pittoresques ou ayant un caractère historique.

Les meilleures dispositions d’informations à respecter sur ce genre d’outil

Les affichages publicitaires en dehors du magasin ne peuvent pas être désactivés ou tournés pour changer de page. Pour cela, il est primordial de choisir avec intelligence la disposition des informations et les informations proprement dites à afficher. Le mieux serait d’opter pour des enseignes avec beaucoup d’art et des couleurs vives qui attirent l’attention des passants.

Contrairement à un spot TV qui peut être contemplé pendant environ 30 secondes ou des flyers qui peuvent être conservés, l’affichage publicitaire ne peut parfois être vu que pendant deux à trois secondes, surtout pour les panneaux publicitaires sur les routes. Il faudrait pour cela prévoir des informations faciles à lire et à comprendre pour un petit laps de temps. Les passants pourront ainsi analyser les informations rapidement et recevoir le message. L’idée est de montrer un affichage lumineux, passionnant et très attrayant visuellement tout en faisant passer le message voulu.

Venez découvrir nos autres articles sur le marketing et la communication !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*