50 idées de business : la location de parking ou de garage

50 idées de business : la location de parking ou de garage

La location de parking ou de garage

Parce que ce n’est pas toujours facile de trouver un endroit pour se garer, surtout en centre-ville ou dans un lieu à fort trafic, alors, la location de parking ou d’un garage s’avère être une bonne affaire. Qui plus est, avec les tarifs de parking qui ne cessent de grimper, ce type d’investissement s’annonce fort rentable. Les conditions de rentabilité se résument au respect de certaines règles.

Principe location parking ou garage

En louant une place de parking, vous mettez à la disposition des usagers un endroit bien aménagé à cet effet. L’objectif est qu’ils puissent garer leur véhicule en toute sécurité. En contrepartie, ils vous verseront un loyer par heure ou forfaitaire.

D’une part, le garage est plus polyvalent. De plus, Il est non seulement destiné aux voitures et il permet aussi aux locataires de stocker leurs matériels, leurs meubles ou leurs affaires en cas de déménagement ou de gros travaux publics.

Par conséquent, pour vous lancer, cherchez le meilleur emplacement : accessible et dans un quartier bondé. Il faut de l’espace. Veillez à ce qu’il soit bien placé pour attirer le plus de locataires. Vous bénéficierez alors d’un loyer intéressant.

Afin de rentabiliser votre investissement, faites jouer la concurrence quand vous achetez votre place de parking ou votre garage. Osez comparer les prix proposés sur le marché pour en tirer le maximum de profit. Mieux encore, investissez sur un lot de garages ou de places pour profiter d’une baisse de prix. Si c’est possible, misez sur des endroits qui ne nécessitent pas beaucoup de travaux d’aménagement.

Trouver le meilleur emplacement ne suffit pas. Pour apporter une réelle valeur ajoutée à votre parking ou à votre garage, vous devrez l’aménager et le sécuriser. Ensuite, il vous reste à lancer une annonce de location.

Points forts pour ce business

Investir dans un parking ou dans un garage offre une promesse de rentabilité locative assez bonne. C’est un créneau intéressant à exploiter pour placer et faire fructifier votre argent. La demande ne cesse d’augmenter, surtout dans des endroits spécifiques. Un rendement de l’ordre de 6% à 12% vous attend, sans pour autant nécessiter une gestion fastidieuse, ni un entretien particulier.

Votre investissement vous apportera à coup sûr ses fruits dans un bref délai, avec des conditions de location très souples. Les règles pour vous en sortir sont simples : avoir confiance en vous et choisir le meilleur emplacement.

Conseils et recommandations

Louer une place de parking ou un garage est un choix d’investissement judicieux. Pour le parking, optez pour un emplacement stratégique comme les centres-villes, les aéroports et les lieux touristiques…

Ainsi, votre parking fait partie d’un ensemble que vous avez en commun avec des tiers, vous devez participer aux éventuels travaux.

Pour un garage, les bénéfices sont modérés par rapport aux autres affaires.

Qu’il s’agisse de parking ou de garage à louer, vous devrez respecter les normes afférentes.

Avant de fixer votre tarif, mieux vaut connaître les prix appliqués par vos concurrents pour rester compétitif. En conséquence, l’étude de marché est donc très importante.

La location de garage ou de parking est soumise aux impôts. Renseignez-vous sur la façon dont vos revenus sont imposés pour éviter les mauvaises surprises.

Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*