Les objets publicitaires et goodies

Les objets publicitaires et goodies

L’objet publicitaire : un outil marketing de ciblage efficace

Quoique les objets publicitaires aient de multiples objectifs, nous allons nous focaliser sur le fait qu’ils constituent un outil marketing traditionnel également efficace pour trouver un client. D’ailleurs, ces objectifs convergent toujours vers la recherche du client. Explications.

Les objectifs détaillés des objets publicitaires et goodies

Lors d’une visite d’un showroom, d’un salon ou d’une exposition, on vous offre un article publicitaire. En général, le but de ceux qui vous l’ont offert est qu’à travers cet objet, vous vous souveniez de la marque qui y est inscrite, du produit de cette marque et de ce qui vous a attiré l’attention lors de l’événement notamment leur sympathie quand ils vous ont accueilli. Si leur stratégie fonctionne, vous reviendrez certainement en cas de besoin. En plein dans le mille : ils ont gagné un client, vous !

Un objet publicitaire est aussi idéal pour remercier un client lorsque celui-ci a commandé une grosse marchandise. Si ce client l’a fait pour la première fois, grâce à ce geste de remerciement plus le souvenir que vous, commercial, lui avez remis, il y a de fortes chances qu’il revienne. Vous êtes en train de le fidéliser.

Les goodies, des objets publicitaires de fidélisation

Les goodies sont une variante d’objets publicitaires. Le terme « goodie » est la traduction anglaise de « cadeau publicitaire ». Et un cadeau publicitaire est un gadget ou un article de faible valeur comme un porte-clés, un stylo, un bloc-notes, un tapis de souris ou un jeton caddie. En général, il porte le sigle de l’entreprise ou de la marque. On offre en cadeau des goodies à ses prospects. Cela peut être dans la vie professionnelle courante, mais cela se fait surtout lors d’évènements particuliers tels que les salons.

On offre également des goodies sur Internet. Ils prennent dans ce cas la forme de petites applications libres de téléchargement. Citons l’économiseur d’écran ou le fond d’écran à titre d’exemple. Ces supports de promotion donnent envie à l’internaute de revenir souvent sur le site web qui les a offerts.

Les goodies et objets publicitaires peuvent aussi prendre la forme d’un plus produit, comme le fameux cadeau Bonux. Bien entendu, l’objectif est de retenir le client.

Des conseils pour l’efficacité des objets publicitaires et goodies

De tels articles doivent porter un message et inciter à l’action, ne serait-ce que retenir l’attention du prospect. Bref, ils doivent être mémorisés. Si par exemple, vous offrez un porte-clés lors d’un événement commercial, il faut qu’il fasse écho à une opération marketing de votre entreprise.

Par extension, les tee-shirts qui portent des messages aussi bien que le sigle d’une marque ou d’une société et qui transforment ceux qui les portent en hommes-sandwichs peuvent être considérés comme des objets publicitaires. Ce genre de t-shirt siglé prouve son efficacité si vous êtes un entrepreneur dans le bâtiment et que si vous souhaitez promouvoir votre entreprise. En effet, offert en cadeau, il est très apprécié parce qu’on peut le mettre pour le travail.

Les cadeaux d’affaires, les cadeaux écologiques et les objets promotionnels sont des variantes d’articles publicitaires. Ils sont personnalisables à souhait. Misez sur l’originalité quand vous les faites fabriquer.

Venez découvrir nos autres articles sur le marketing et la communication

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*