Optimisez votre présence sur le web

Optimisez votre présence sur le web

Comment optimiser sa présence sur le web ?

Il y a trois approches pour aborder la question d’optimisation de sa présence en ligne, l’approche webmaster, l’approche technique et l’approche utilisateur. Toutes les trois sont intéressantes pour le créateur d’entreprise qui souhaite augmenter sa visibilité sur Internet.

L’approche web

Pour donner à votre boîte l’image, la dimension et l’épanouissement qu’elle mérite, créez-lui un site Internet. Si votre site web est dynamique, agréable à lire et facile à administrer, ce serait mieux. Vous pouvez le concevoir vous-même si vous avez les compétences pour le faire. Sinon, faites appel à un professionnel. Il connaît les meilleurs services d’hébergement. Il concevra sans peine le bon nom de domaine qui vous ira et saura le gérer suivant les règles de l’art, sans oublier le référencement qui vise à vous faire apparaître en première ligne des moteurs de recherche. Si vous avez choisi le bon collaborateur, vous ne manquerez pas de bénéficier de ses précieux conseils dans l’optique d’améliorer la qualité de votre interface virtuelle, ainsi que son design. Cette démarche structurée contribuera à coup sûr au succès de votre projet.

L’approche technique

Cependant, posséder un site au joli design ne suffit pas. Il faut que ce site soit fonctionnel, efficace. Ayez en tête que cette interface a un but : promouvoir votre activité. Il faut donc qu’il présente clairement vos offres. Or, ces offres sont confrontées à des milliers d’autres produits et/ou prestations. Leur présentation se fait donc avec méthode. Ayez tout d’abord une vision stratégique de l’évolution du web. C’est en fonction de cette vue que vous allez choisir les actions et les logiciels à utiliser pour plus d’efficacité. Dans vos opérations de conquête et de fidélisation, sachez appréhender l’impact du Web 2.0. Si vous ne vous en sortez pas, recrutez un développeur ou mieux, faites en sorte que votre webmaster référenceur ait des capacités en développement.

Ce technicien doit connaître les techniques et actions publicitaires spécifiques à Internet qui vous conviennent. Il maîtrise également les campagnes de Search marketing. Outre la meilleure connaissance des profils des internautes grâce à des chiffres-clés, il est aussi au courant de l’évolution du Web allant du 1.0 au 4.0. Il sera bien placé pour mettre en place une stratégie webmarketing efficace, orienté directement vers votre principal objectif, puisqu’il maîtrise parfaitement les facteurs qui déclenchent l’opération de Buzz, sans oublier les diverses opérations de PULL et de PUSH, l’e-mailing, le flux RSS, etc. Ainsi que l’articulation d’une opération de marketing viral, par exemple. Il viendra jusqu’à calculer votre ROI ou Retour sur Investissement.

L’approche utilisateur

Le dirigeant d’entreprise est en mesure de se mettre à la place de l’utilisateur. Il lui faut juste quelques instructions. Tout d’abord, ne perdez pas de vue votre objectif qui est le Personal branding, mais un autre objectif est aussi de connaître vos concurrents et vos futurs partenaires. Ne négligez en aucune manière l’utilisation des réseaux sociaux. Ils constituent un parfait vecteur d’informations. Enfin, la publication régulière de contenus est très importante. Animez et mettez tout à jour ! Il vous appartient de tout superviser.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*