Pourquoi acheter des cuves industrielles d’occasion ?

Pourquoi acheter des cuves industrielles d’occasion ?

Les cuves industrielles sont incontournables dans tous les secteurs d’activité qui nécessitent de stocker des matières premières, de l’eau et autres liquides. Les industriels ont donc continuellement besoin d’en acheter. Ils ont la possibilité entre des équipements neufs ou du matériel d’occasion.

Pour des besoins d’écologie

Les professionnels, tout comme les particuliers, se demandent très souvent s’il faut acheter du matériel neuf ou d’occasion pour les besoins de leurs activités ou pour leur utilisation quotidienne. Si les équipements industriels présentent l’avantage d’être plus modernes car tout juste sortis d’usines, ils ne sont pas toujours les premiers choix des acheteurs. Surtout qu’il n’est pas forcement nécessaire de détenir du matériel dernier cri. Ces derniers optent de plus en plus pour les machines industrielles de seconde main, dans un contexte de crise écologique et économique. Chacun souhaite en effet réduire son impact sur l’environnement et ses couts. Par conséquent, il semble raisonnable d’acheter un équipement déjà en fonctionnement plutôt qu’un autre.

Le prix fait toute la différence

Mais, plus que l’impératif environnemental, c’est la baisse des prix qui motive l’achat de matériel d’occasion. On constate une différence de prix considérable entre les machines neuves et celles d’occasion. Celles-ci étant parfois jusqu’à dix fois plus chères que celles-là, alors qu’elles ont la même qualité. Un écart de prix qui fait toute la différence chez les industriels. Ainsi, pour les professionnels, il sera plus intéressant d’acheter une machine d’occasion (souvent peu utilisée et en très bon état) plutôt qu’une neuve.

Osertech le Bon Coin de l’achat-vente des machines industrielles d’occasion

En outre, les machines industrielles d’occasion sont généralement disponibles immédiatement, tandis que les délais de livraison d’un matériel neuf peuvent être assez longs. Par ailleurs, ce matériel neuf n’a jamais été vu en fonctionnement et il a le risque qu’il ne puisse pas parfaitement s’implémenter dans une ligne de production déjà existante.

Si l’achat d’un matériel d’occasion est plus avantageux, il faut tout de même trouver la plateforme idéale pour en acquérir. Où peut-on donc trouver des cuves industrielles de bonne qualité et à meilleur prix en ligne ?

Internet pullulent aujourd’hui de sites d’achat et vente d’équipements d’occasion. Pour ne pas faire une mauvaise affaire, vaut mieux se tourner vers des spécialistes du secteur comme Osertech. Ce site se veut le Bon Coin des professionnels de l’achat-vente des machines industrielles d’occasion. Fort de son expertise de plus de 30 ans, il peut naturellement prétendre à un tel statut.

La garantie d’un matériel certifié fonctionnel

Osertech est totalement gratuit pour l’acheteur et le vendeur. L’entreprise propose une multitude de services pour assurer le bon déroulement des transactions. Ce qui représente un gain de temps et d’argent, ainsi que de nombreuses contraintes en moins.

Avec Osertech, l’acheteur a la garantie que le matériel fourni est certifié fonctionnel. En bonus, il peut bénéficier de l’avis et des conseils des experts d’Osertech sur ses différents projets. Comme pour le montage, le démontage et le remontage du matériel acquis.

Que ce soit pour l’achat des cuves inox, des mélangeurs industriels, des agitateurs, des cuves de stockage, des fondoirs ou des réacteurs, les équipes d’Osertech ont l’expertise nécessaire pour orienter au mieux le client en fonction de ses besoins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*