Procéder au référencement de son site Internet

Procéder au référencement de son site Internet

Comment gérer un bon référencement?

Se faire connaitre est la suite logique de la création d’entreprise. Internet est le meilleur moyen. C’est pourquoi il faut créer votre site web et améliorer votre visibilité sur la toile. C’est justement le but du référencement. Il s’avère donc nécessaire d’être bien placé sur Google. En 2014, il détenait 93,5% des parts de marché concernant la recherche sur Internet en France. Le « Search engine optimization » ou SEO, est incontournable. Ce sont des techniques destinées à optimiser le référencement.

Un référencement correct pour une meilleure visibilité

Le choix des mots clés à mettre en avant dans son contenu est primordial. Cela dépend de votre activité, le but étant non seulement d’être considéré dans les moteurs de recherche mais aussi et surtout d’apparaître en tête des résultats de recherche. Ces mots clés seront détectés par les moteurs de recherche. On peut les acheter pour une période déterminée. Sachez en effet qu’ils évoluent en permanence. Il est bon de savoir qu’il est interdit d’intégrer notamment les marques protégées, le noms des concurrents et des personnalités parmi les mots clés. Le faire est une pratique déloyale condamnée par les tribunaux.

Vous aurez alors à définir votre arborescence. Les moteurs de recherche indexeront chaque mot utilisé dans la navigation sur le site. Sur le plan technique, vous aurez à créer des URL claires via votre outil de publication d’où l’importance du titre de votre document. Ce titre doit contenir les bons mots clés car il est indispensable au niveau éditorial pour un meilleur positionnement sur Internet.

Les différents modes de référencement

La démarche stratégique qu’est le référencement se fait auprès des moteurs de recherche, plus particulièrement Google. Elle se fait aussi dans les annuaires professionnels payants, mais il y a également le référencement naturel ainsi que le référencement social.

Être référencé auprès des moteurs de recherche

Il faut compter 15 jours à 3 semaines après la mise en ligne pour pouvoir voir son site dans les moteurs de recherche. S’il y a urgence c’est-à-dire que vous voulez voir apparaître votre site dans les plus brefs délais. Alors vous pouvez toujours solliciter une prestation payante. Il est recommandé de référencer votre activité sur Google My Business qui regroupe Google+, Google Adwords, Google Analytics, Google Adsense, YouTube, Google Maps et Google Adresses. Sur Google, les webmasters peuvent diagnostiquer leur site et lancer l’indexation gratuitement grâce au Search Console.

Être référencé naturellement

Outre la clarté des URL et les mots-clés, la pertinence de votre contenu est importante. Celui-ci doit être mis à jour régulièrement. Une bonne structure avec balises titres ne sera pas de trop. Il en est de même pour la présence de liens qui renvoient vers des sites pertinents. Ainsi, vous devez répondre présent sur les réseaux sociaux. Il faut permettre aux internautes de signaler votre contenu sur leurs pages.
Si vous recourez à un référenceur, il se chargera du suivi temporel du positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*