Les secrets qui se cachent derrière 10 logos d’entreprises AirbnB, Beats, Adidas ..

Les secrets qui se cachent derrière 10 logos d’entreprises AirbnB, Beats, Adidas ..

Le moment tant attendu de choisir son logo, mettre toute l’histoire de son projet dans une figurine, ou dans un sigle tout en respectant une cohérence avec la charte graphique des autres supports est juste prise de tête. Alors on se dit qu’il faille passer par des créateurs, des designers ou l’on sous-traite, car c’est à faire, mais alors rapidement, car les urgences s’amoncèlent. Essayons de comprendre comment font les grandes entreprises pour réaliser leurs logos. Le secret des logos se cache dans les détails, vous allez vous en rendre compte très rapidement !

Airbnb :

Le logo Airbnb possède une signification multiple et complexe. Tout d’abord, on peut lire les initiales A et B. Mais l’entreprise à pousser encore plus loin en sortant une vidéo explicative du logo qui vous permettront de comprendre comment ils intègrent les gens, les lieux et l’amour.

Un peu plus gourmand à présent Toblerone :

Vous voyez bien cette montagne ? Regardez-la encore ? Avez-vous vu l’ours qui s’y cache ? Dans ce logo, l’effet d’optique

confond la montagne et l’ours qui représente le symbole de la ville de Berne.

 

Subtile, le logo de Fed Ex :

Entreprise spécialisée dans le transport de marchandises à l’échelle internationale. Leur logo est relativement simple, mais avez vous remarquez la flèche entre le E et le X ? Cette flèche est censée représenter la rapidité du déplacement des marchandises.

Question à 2 sous, quel animal est caché dans le logo de NBC :

Regardez bien, vous voyez les différentes branches de couleurs, elles forment le plumage d’un paon. Les six plumes représentent les six divisions télévisuelles de la NBC : actualités, sports, divertissement, stations, réseaux et productions.

Pour la France, nous avons la RATP :

Ce logo qui semble représenter un rond avec le visage d’une femme est en fait la ville de paris traversée par la seine. Il fallait y penser

Ceux qui veulent se lancer sur internet pour vendre des produits auront certainement l’occasion d’utiliser ce site marchand Amazon :

Quand on regarde bien le logo, on se rend compte que la flèche ressemble à un visage souriant, ce qui pourrait signifier qu’Amazon rend les gens heureux. Notez que cette flèche pointe de la lettre A à la lettre Z, ce qui signifie que la marque offre une multitude d’articles à vendre de A à Z.

Ingénieux aussi le logo de Baskin Robbins :

Dans ce logo, on peut voir les initiales en rose qui représentent un 31. Cette marque de glace a mis en avant le chiffre 31 car il représente le nombre de parfums de glaces proposés.

Un logo qui joue les troubles faits celui de Hyundai :

La plupart des gens pensent que le logo de cette marque coréenne ne représente que la première lettre de la marque. Mais en fait, elle symbolise deux personnes en train de se serrer la main. D’un côté le client et de l’autre un représentant de l’entreprise.

Pour les sportifs, ce logo devrait vous interpeler Adidas :

Ces trois bandes mondialement connues, ont était modifiées de multiples fois avant d’en arriver là. Une des dernières modifications fut de les pencher, afin de représenter une montagne. C’est un symbole des obstacles que doivent surmonter tous les sportifs.

Les plus branchés apprécieront l’analyse du dernier logo Beats :

Vous voyez sûrement juste une lettre b dans un cercle rouge ?
Mais en réalité, vous êtes en train de regarder une personne de profil avec un casque beats sur la tête.

Vous manquez toujours d’inspiration pour la création de votre logo. Il ne vous reste qu’à laisser un commentaire en indiquant création logo. Nous vous connecterons avec des graphistes. Si vous êtes vous-même graphiste, vous pouvez également laisser un commentaire pour proposer vos services.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*