Tote bag : Tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel outil de communication

Tote bag : Tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel outil de communication

Vous avez peut-être déjà vu ce sac en coton en bandoulière dans lequel on peut transporter tous types d’objets. C’est ce que l’on appelle un tote bag. En véritable caméléon, il est de plus en plus utilisé et on en voit partout. Zoom sur ce sac ultra tendance !

L’histoire du tote bag

Le mot tote bag est un terme anglais qui vient de « to tote » qui signifie trimballer. C’est pour cela qu’on le définit souvent comme un sac fourre-tout.

Le premier est apparu dans les années 1900 où il était utilisé par les postiers puis en 1940 par les livreurs. C’est à partir de 1990 qu’il s’est démocratisé et est devenu un véritable accessoire de mode.

Techniquement, il s’agit d’un sac en coton bio ou recyclé qui se décline en différentes tailles et une grande palette de coloris. Il est doté d’anses plus ou moins longues selon les modèles pour faciliter le port des objets qu’il transporte.

Tote bag : un accessoire de mode

Il fait le bonheur des particuliers, hommes comme femmes, qui adorent ce sac fourre-tout dans lequel il est possible de mettre sa serviette de plage, des livres, des courses… tout ce qui ne rentre pas dans un sac à mains mais dont vous avez besoin trouve sa place dans un tote bag !

Étant léger et facile à plier, vous pouvez l’emmener partout et le sortir lorsque vous en avez besoin. C’est grâce à de tels avantages qu’il est devenu un accessoire incontournable fièrement arboré en de nombreuses circonstances.

De plus, vous pouvez opter pour un tote bag personnalisé en y mettant une image ou un slogan, celui de votre choix. Il peut ainsi parfaitement s’accorder à toutes vos tenues que vous portiez un jean t-shirt et basket ou une petite robe chemise avec des sandales. Et, comme son tarif est plus que raisonnable, vous pouvez en faire fabriquer plusieurs pour en porter un différent en fonction de votre envie du jour ou de ce que vous portez.

En effet, le tote bag est un luxe accessible à tous avec des tarifs vraiment très attrayants tant pour les particuliers que pour les professionnels qui ont aussi succombé à la tendance du tote bag personnalisé.

Le tote bag personnalisé : un objet de communication efficace

Si au départ, il servait essentiellement à mettre ses courses remplaçant les sacs en plastique rejetés pour leur côté polluant, les marques et entreprises ont vite compris son intérêt et utilisent dorénavant le tote bag comme un levier de communication en y apposant leur logo, un slogan ou encore une image.

Il est ainsi distribué aux clients et prospects que ce soit à l’issue de rendez-vous, lors d’un salon, d’un séminaire, du lancement d’un produit ou encore d’une opération de marketing. Les occasions sont nombreuses et il est possible de glisser dans le tote bag personnalisé des échantillons, un catalogue, un dépliant…

Les clients apprécient toujours de recevoir un cadeau publicitaire, marque d’une attention mais ce qui fait la particularité du tote bag c’est qu’il est réutilisable de nombreuses fois et en dehors de l’environnement de travail. De ce fait, à chaque fois qu’une personne le porte pour aller faire des courses ou à la plage, les autres personnes présentes le voient et la publicité de l’entreprise est ainsi assurée. Il est alors possible de toujours un large cercle de prospects et de gagner en notoriété comme cela est expliqué sur cette page.

Complétez votre information avec nos autres articles

  • 10000
    Le modèle des 4P de Philip Kotler – produit, prix, place et promotion – également appelé mix marketing, a longtemps fait figure d’exemple pour un marketing réussi. Aujourd’hui, en raison des changements du marché et des nouveaux comportements des consommateurs, de plus en plus de spécialistes dans le domaine conseillent…
  • 10000
    Quelle est l'utilité de l'autocollant ? Qui ne s’est pas contenté, plus jeune, d’avoir entre ses mains un autocollant ? Les jeunes en raffolent, surtout quand il s’agit d’une publicité de leur marque préférée. C’est pourquoi cet outil marketing à la cote dans les salons, au cours d’un concert musical et lors…
  • 10000
    Des outils qui incitent l'achat Le catalogue et le dépliant sont des outils marketing qui permettent au prospect voire au public de parcourir en un coup d’œil l’ensemble de vos offres. Le premier est plus fourni que le second. Preuves concrètes de votre professionnalisme, ils doivent inciter à acheter. Et…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*