Utiliser le SMSing dans le marketing

Utiliser le SMSing dans le marketing

Qu’est-ce-que le SMSing ?

Pour rappel le SMSing (Short Message Service) dans le marketing ou encore le « Push SMS » est l’envoi de minimessage texte à tous les prospects potentiels sur les téléphones mobiles. Cette technique marketing est devenue indispensable pour les entreprises afin de communiquer rapidement avec leur client. Le SMSing est également un des moyens les plus efficaces pour envoyer en masse des messages publicitaires à moindre coût. À noter que 100 % des utilisateurs de téléphones mobiles ont accès à la fonction SMS. De ce fait, ils reçoivent automatiquement l’information même s’ils ne le veulent pas.

Opter pour le SMSing pour développer sa clientèle

La stratégie de SMSing offre un énorme potentiel de développement de la clientèle. Ainsi que de l’accroissement du chiffre d’affaires si elle est bien élaborée. Cette méthode offre en effet plusieurs avantages non négligeables, à savoir :

  • La mise en place d’une campagne simple et rapide

Comme les textes de SMS ne comptent que 160 caractères au maximum, ils ne représentent que deux phrases au plus. Or cette brièveté est un avantage très important. En effet, elle permet aux lecteurs pressés de capter toutes les informations diffusées en un coup d’œil. Une étude de l’INSEE a montré que cette brièveté favorise également la mémorisation du message jusqu’à environ 60 %. Il reste alors à établir une planification et un déploiement de compagnes correspondant à l’activité de l’entreprise pour optimiser l’efficacité de la stratégie.

  • La maîtrise des dépenses de l’entreprise

L’envoi de minimessage texte est largement moins cher que d’autres formes de prospection comme la campagne d’affichage offline par exemple. De plus, la plupart des opérateurs offrent des solutions peu onéreuses sur chaque SMS envoyé. Cette solution reste donc un des choix les plus intelligents pour tous les types d’entreprise, allant de la plus petite à la plus grande.

  • L’interactivité avec les consommateurs

En général, les annonceurs utilisent un canal SMS pour lancer une campagne interactive sous forme de questionnaire ou de sondage. Le SMSing permet donc d’inviter les prospects à s’engager sur un échange sans pour autant les déranger. Avec cette technique, le consommateur devient également un participant actif permettant à l’entreprise de récolter des informations importantes sur les besoins de sa clientèle.

  • Le respect de l’environnement

La stratégie de SMSing est une solution efficace pour respecter l’écologie tout en promouvant l’entreprise. En effet, l’envoi de texto ne laisse pas de déchets, ni de carbone comme le cas des affichages et des médias papier pouvant nuire au bien-être de l’entourage. De plus, les entreprises cherchent actuellement à limiter la dégradation de l’environnement dans toutes ses activités.

La facilité d’engagement

Contrairement à l’e-mailing et autre forme de prospection qui est souvent considéré comme des contenus indésirable, le SMSing permet d’atteindre facilement un grand nombre de prospects ciblé. Ceci est dû au fait que ce type de message a plus de chance d’être consulté plusieurs fois par jour et reste facile d’accès. Des études ont même montré que les minimessages textes sont lus en quelques minutes au lieu de quelques jours pour les cas des mails et des courriers.

Vous n’avez pas d’idée de business ? Téléchargez notre e-book sur les 50 idées de création d’entreprise en 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*