Quel business pour 2021 ? Découvrez dans cet article le top des idées de création d'entreprise.

Notre sélection pour 2021 : les 10 meilleurs idées de création d’entreprise

L’entreprenariat est une voie qui attire de plus en plus de français désireux de créer leur entreprise. Mais encore faut-il avoir une idée qui soit rentable et qui fonctionne. De l’idée à la création d’une entreprise, voici 10 propositions que nous avons sélectionnées pour 2021 parmi un choix de 154 idées remontées par notre communauté Atelier-entreprise. Un grand merci à ceux qui ont répondu à notre questionnaire.

Vous êtes étudiant ou salarié et vous souhaitez lancer votre entreprise ?

Vous souhaitez créer une entreprise en ligne ? Vous souhaitez vous lancer votre Start-up, ou proposer vos services en devenant freelance ?

Dans cet article, nous vous proposons des idées de création d’entreprise rentables pour 2021. Ces idées sont accessibles à tous ceux qui ont la motivation nécessaire et la persévérance pour monter et créer une entreprise et même avec un petit budget. Il y en aura pour tout le monde

Comment créer une entreprise petit budget : le dropshipping

création entreprise  petit budget : le dropshipping

1.Qu’est- ce que que le dropshipping ?

C’est une alternative à une boutique en ligne, vous donnant la possibilité de vendre en ligne des produits qui sont en stock chez Amazon par exemple, qui se chargera de la livraison.

Le e-commerce a explosé cette année. La France a dépassé les 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et est aujourd’hui le 5ème marché mondial. 

Mais alors, comment débuter en dropshipping. Le plus souvent, les fournisseurs se trouvant en Chine, il est difficile de savoir si les produits sont de qualité, nous vous conseillons donc de commander un exemplaire avant de vous mettre à la vente en ligne. Vous pouvez faire la promotion de vos produits sur les réseaux sociaux et à faire appel à des influenceurs . L’avantage du Dropshipping, est de vous permettre de démarrer vite en vous sécurisant au maximum grâce à une formation adaptée à la création de votre business

2 Le print-on-demand : une idée de création d’entreprise dérivée du dropshipping

Vous souhaitez vous lancer dans la création de vêtements et avez besoin de vous tester au préalable sur votre capacité à toucher des consommateurs potentiels ou pour aller vite sans attendre la confection de votre ligne de vêtements. Rien de plus simple…

Le principe : vous pouvez vendre des design de tee shirt, pull ou casquette sur une boutique en ligne. Pour chaque commande réalisée sur votre site, vous lancez l’impression de vos produits auprès d’un prestataire de Print-on-demand. Vous pouvez donc vendre des produits personnalisés et développer une image de marque, une thématique ou un concept.

3. Devenir freelance : une idée de création d’entreprise avec un petit budget

Vous avez des compétences en marketing digital, en communication, en graphisme par exemple. Vous êtes actuellement salarié et avez envie de voyager dès que cela sera possible pour oublier confinements à répétition et couvre feu imposés.

Il suffit de vous inscrire sur une plate-forme de freelance et proposer vos services comme Malt, Upwork, Fiverr par exemple.. Vous devenez indépendant et profitez de la liberté de travailler quand vous voulez et ou vous vous voulez. prenez le temps de faire un business plan pour déterminer le chiffre d’affaires à réaliser afin de valider que ce projet est viable et rentable.

4. Idée de création d’entreprise en ligne : devenez rédacteur ou traducteur

Vous pouvez également vendre vos services en tant que rédacteur ou traducteur. C’est un métier t très rentable et qui offre donc une belle opportunité la création d’entreprise. Si vous aimez écrire et que vous maîtrisez les langues étrangères, vous pouvez vous aider de plateformes en ligne comme Fiverr. Ce site internet est intéressant car peu de français encore inscrits pour réaliser les missions qui tombent régulièrement.

Les PME cherchent également beaucoup de freelance afin d’optimiser le contenu de leurs blogs à la recherche d’une visibilité toujours plus importante sur le Web.

5. Une idée de création d’entreprise en vogue en 2021 : Infopreneur

La vente de formations en ligne à le vent en poupe. À l’image de l’atelier entreprise, vous pouvez développer une chaine YouTube par exemple et proposer des formations dans un domaine que vous connaissez bien. L’idée étant d’accompagner les internautes à monter en compétence sur un domaine. Eviter de copier, comme le font beaucoup de jeunes qui se lancent. Soyez authentique et tout ce passera bien.

6. Un nouveau business rentable : le coaching en ligne

Si vous avez du temps, foncez vers cette opportunité. Le coaching en ligne se développe de manière fulgurante sur la toile !

Vous pouvez le faire pour des domaines déjà bien connus comme celui du sport ou la nutrition, mais le coaching à toute sa place également dans d’autres domaines tels que le Management, le Développement Personnel ou encore la cuisine, la pâtisserie, la couture, la création d’entreprise etc.

Les coachs sont très nombreux et il est nécessaire de créer une communauté avec un taux d’engagement élevé pour en valider l’intérêt.

7. Devenir influenceur ou blogueur

Devenir influenceur ou blogueur prend du temps et demande de la persévérance, mais vous pouvez vous aussi vous lancer dans cette aventure. Un influenceur sur Instagram ou Youtube peut se faire rémunérer en plaçant ou montrant des produits qui sont ciblés pour la communauté qui suit l’influenceur

Si vous possédez des bonnes capacités rédactionnelles, vous pouvez développer votre blog ! Par exemple, si vous êtes un pro dans le marketing digital, vous pouvez tenir un blog donnant des conseils et écrire des articles sur la bonne gestion des réseaux sociaux et sur l’optimisation SMA et donc acquérir du trafic et vivre de la publicité ou de l’affiliation grâce à votre site web

8. l’affiliation, une idée tendance

Si vous êtes influenceur, ou blogueur, vous avez la possibilité de nouer des partenariats d’affiliation avec des marques. vous devrez partager des liens avec votre communauté. Vous toucherez un pourcentage sur les ventes des produits de la marque avec qui vous vous êtes affilié .

9. Pour les plus créatifs : faire ses créations sur Etsy

Cette idée de création d’entreprise s’adresse aux créatifs. Vous vous êtes lancés dans la création de bijoux, de vêtements ou d’objets de décoration ? Vous pouvez vendre vos créations en ligne sur la plateforme Etsy très connue. Mais encore, vous pouvez créer votre propre boutique en ligne et vendre également vos produits via les sites marchands qui détiennent des millions de consommateurs.

10 Devenir Customer Success Manager à distance

Vous avez la possibilité en tant que freelance de devenir consultant en service client. Les entreprises font appel à ces services pour gérer leurs outils de tchat, leurs appels entrants ou la gestion de leurs réseaux sociaux. Aujourd’hui, les clients demandent à avoir des réponses rapides et immédiates. Les entreprises doivent être en phase et donc opérationnelles H24. Vous trouverez beaucoup d’offres d’emploi de ce type pour les étudiants et aussi freelances.

Vous vous plus d’idées pour créer votre entreprise, nous avons préparer pour vous un ebook de plus de 90 pages avec 50 idées pour réussir la création de votre entreprise.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*