Accueil > Valider son projet >Aides à la création d’entreprise

Pourquoi se former à la Création d'entreprise ?

La plupart des personnes avec qui nous échangeons sur l’atelier entreprise et qui veulent se lancer pour devenir entrepreneur, nous disent que pour créer son entreprise, il faut avoir des compétences ou un savoir-faire qu’ils aimeraient pouvoir trouver pour s’assurer une réussite extraordinaire.

 

Je réponds à cette question, qu’ils ont déjà fait le plus gros du travail en venant chercher la réponse à cette question légitime. L’équation gagnante pour passer de l’idée à la création de son entreprise s’acquiert avec le temps en respectant des étapes que nous balisons au travers de ce blog et que je partage sur ma chaîne Youtube et dans ma formation créer son entreprise ou j’accompagne les porteurs de projets pour les aider dans cette voie.

 

Les personnes que j’accompagne souhaiter créer une entreprise pour différentes raisons :

  • Elles aimeraient avoir plus de liberté.
  • Elles aimeraient avoir du temps à accorder à leurs proches.
  • Elles aimeraient prendre des vacances plus souvent.
  • Elles aimeraient se réaliser au travers d’une passion.
  • Elles aimeraient que cela fonctionne

Et elles s’accordent tous sur le point commun suivant : Comme vous, elles ont une compétence, un savoir-faire, une idée à développer et veulent que ce projet aboutisse

Comme vous peut-être, cela semble être compliqué voir déstabilisant pour savoir comment s’y prendre, quelles sont priorités pour créer son entreprise. En résumé, comme vous ils pensent que c’est possible mais ne savent pas comment.

 

Si vous lisez ces lignes, c’est que l’appel de l’entrepreneuriat s’est fait entendre. Créer son entreprise est avant tout se fixer des objectifs à relever, c’est aussi être capable de prendre des décisions comme se former pour se donner les moyens de réussir. C’est aussi accepter de faire des erreurs et apprendre de celles-ci pour avancer plus sereinement. En résumé, créer son entreprise est avant tout une belle aventure humaine que nous partagerons, je l’espère, ensemble !